Conseil : achat d'une enceinte activ

Fermé
the_priam - 29 juin 2010 à 12:36
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 13:58
Bonjour tout le monde,

Bon je voudrai acheter une enceinte active (bas besoin d'ampli externe on peut directement brancher la table de mixage?) mais je n'y connait pas grand chose. C'est pour une utilisation en intérieur/extérieur soirée privées (Max 80 personnes regroupées)

Voila ce que j'ai trouvé :
- Système actif 2-voies avec un subwoofer de 30cm (12 ") avec une puissance d'amplification de 300W RMS (équivalent à 800W peak) et 300W RMS de puissance pour l'enceinte (équivalent à 600W max. ou jusqu'à 1100W dans les domaines de pointe)
- 2 entrées microphone 6,3 mm stéréo et section micro séparément réglable
- Connexions: 1 x entrée ligne stéréo RCA, 1 x sortie ligne stéréo RCA, 2 x entrée jack micro 6 ,3 mm / ligne (commutables), 1 x sortie Speakon
-Volume du microphone et effet d'écho réglable en continu
-Egaliseur 2 bandes avec basses et aigus réglables en continu
-Master volume réglable en continu
- Fusible: T2A
- Sensibilité: 102dB
- Réponse en fréquence: 48Hz - 20kHz
-Alimentation: 230V, 50Hz

Je souhaiterai avoir votre avis sur cette enceinte. Est-elle bonne pour l'utilisation que j'en aurai (dj) ?

Bien cordialement.

3 réponses

l'important c'est la sensibilité "102db" et la bande passante "48-20khz" qui est large,
Les enceintes active 2voies sont équiper de woofer restituant les graves-médiums et non pas de subwoofer qui restitue que les infras-grave, 300w rms tu aura du gros son surtout avec un rendement aussi haut, pour le branchement il sera directement vers la table de mixage puisque l'ampli est intégrer à l'enceinte, mais pour mixer en soirée il est préférable d'avoir une stéréo soit 2.0 si la bande passante est assez large soit 2.1 si les enceintes ne restitue pas bien les graves. Exemple d'une excellente enceinte:

Puissance au delà de 150w rms pour 80personnes suffit
Bande passante dés 40hz à +18khz (+/-0db)
Rendement élever de sensibilité de +100db
Plus le woofer sera grand mieux le son ce dispersera

Si tu ne veut pas être déçu n'achète pas Koolsound, Ibiza, Xxl, Skytek, Boost, dirige toi plutôt sur Beringher, Jbl, Phonic voir Audiophony au mieux si tu a un gros budget prend Rcf.
0
Merci pour ta réponse iasca.
Heureusement que tu me donnes ces infos parce que je pensais acheter une IBIZA ENCEINTE ACTIVE HP WOOFER 12" MICRO 1100W BASSES (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360276558239#ht_5981wt_1137) car elles est plus dans mon budget.

Pour les spécifications que je t'ai donné pourrais-tu me conseiller si tu as le temps? J'ai un budget que peut monter jusqu'à 250€ max.

Cordialement
0
Ton budget et trop serrer...surtout pour animer une soirée de 80personnes, au minimum avec 500€ tu peut avoir une très bonne sono 2.0 ou 2.1 à toi de voir "si tu aime le zook dancehall etc le 2.1 sera efficace.
0