Coupures internet intempestives

Résolu
Vagounette Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vagounette Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voici mon soucis, internet s'arrête au bout de quelques minutes sans raisons et je dois redémarrer l'ordinateur obligatoirement. il y a 5 ordi ici mais les autres n'ont pas de problèmes (si ce n'est une connexion désastreuse due à mon fournisseur). pourriez vous m'aider s'il vous plaît?

ps: il y a d'autres postes à ce sujet mais ils sont tellement anciens que j'ai préféré en créer un nouveau

A voir également:

4 réponses

Manny78 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Je suppose que tu es en wifi !?

Ce n'est pas la peine de redémarrer le pc, il suffit de désactiver/réactiver la carte réseau (peut être plusieurs fois de suite) pour que ca refonctionne.

Si tu es bien en wifi, il faut soit essayer de rapprocher la carte wifi du routeur, soit, si tu as une carte USB, passer a une carte PCI (en vérifiant que tu as une place libre dans ton ordinateur), ces dernières sont beaucoup plus puissantes qu'une carte usb.
0
Vagounette Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,

merci pour la réponse. en effet il s'agit bien d'une carte usb, pourtant récente et donc plus performente ainsi que la clé (en principe efficace jusqu'à 40 m). je n'ai ce soucis que depuis peu, c'est peut être du à la météo, allez savoir! pour l'heure je n'ai pas de solution et il m'est impossible de me rapprocher, il y a 10 m entre le routeur et la clé mais deux murs épais les séparent. je crois que je vais câbler l'ordi et puis basta! tant pis pour le câble dans le salon.

bien à vous
0
Manny78 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Sinon il y a la solution du CPL, le courant porteur. Ça t'évitera d'avoir les câbles par terre!
0
Vagounette Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci c'est vrai je n'y pensais pas :)
0