[réinstaller win xp pro]

Fermé
alyl_supreme Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 2 oct. 2005 à 20:17
zerosccol Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2005 - 2 oct. 2005 à 20:58
Salut,
je souhaiterais réinstaller win xp (j'ai le cd de démarrage) mais je maitriz difficilement le BIOS... pourriez vous me donner la procédure merci !!

PS : Je ne souhaite faire aucune sauvegarde.
A voir également:

2 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
2 oct. 2005 à 20:57
Tu dois booter sur le cd d'install (insère le cd et redémarre le pc). On va supposer que ton BIOS est configuré pour booter sur le cd.
Une fois l'écran des choix affiché, tu choisis "Installer windows maintenant. Tu laisses faire la recherche de fichiers etc..., tu acceptes la licence avec F8.
Une fois sur l'écran qui affiche ta ou tes partitions, tu sélectionnes la partition sur la quelle tu veux installer xp, tu la supprime en appuyant sur S, ne t'inquiète pas du message d'avertissement qui suit (attention vous allez supprimer une partition système...) . Ensuite tu recrées une partition en appuyant sur C, en fait le systeme te propose de recréer une partition identique à celle que tu viens de supprimer, accepte.
Une nouvelle page s'affiche, te proposant un choix pour le formatage et le système de fichiers. Choisis le formatage normal (pas le rapide) en FAT ou NTFS, c'est à toi de voir, en sachant que pour xp, c'est mieux en NTFS.

Si ton pc ne boote pas sur le cd, donc que Windows démarre normalement, il faudra changer la séquence de boot dans le BIOS.
0
zerosccol Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2005 3
2 oct. 2005 à 20:58
Dans ton bios il te faut allé changer les options de Boot (pour passé le lecteur cd en "First"

Tu dois surement avoir qqch comme "Boot Device Priority" ou un truc du genre.


Ensuite tu met ton cd de windows XP dans le lecteur tu redémarre. Quand il te dit "Press any key for boot from the CD" tu appuye nimporte ou sur le clavier... et après tu suis les indications
0