Impossible de voir un ordi sur un réseauprivé

Résolu
steven1234 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 vinceouille -
Bonjour,

j'ai installer un petit réseau a la maison, j'ai trois ordinateur de brancher sur un routeur don 1 fonctionnant sans fil et les 2 autre avec fil. Le sans fil possède windows vista ainsi qu'un avec fil et l'autre est sur windows 7. j'arrive a voir le portable sans fil et celui de windows 7 mais l'autre n'apparait pas sur le réseau et je ne peux meme pas le pingner mais internet fonctionne bizzard et si je fais le contraire je ping avec window 7 sur le vista il communique mais pas le contraire. Je me suis assurer de partager des dossier sur chacun des ordi alors la je sais vraiment plus quoi faire . Merci de m'aider

A voir également:

3 réponses

vinceouille

Bonjour,

Est que les ordinateurs ont les mêmes noms de groupe de travail ?
1
steven1234 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui ils sont tous sur le même groupe de travail
0
vinceouille

dans l'explorateur de Windows, clique droit sur "ordinateur" puis "propriété", dans la fenêtre qui s'affiche vous devriez voir une ligne "Groupe de travail:" avec le nom du groupe de travail en face.

Il faut que tout les ordinateur soit sur le même nom pour que ça marche bien. Pour modifier le nom, cliquer sur "modifier les paramètres" puis sur "modifier"
1
steven1234 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ils sont tous sur le même groupe de travail
0

j'entre dans le router d-link ou les 3 ordi sont connecter et sous Dynamic DHCP Client List je peux voir les trois ordi je ne connais rien a ca je sais pas si sa peut t'aider, mais on voit bien que le routeur vois les 3 ordis
0
vinceouille

les adresses IP sont elles attribués en automatique ou avez vous fixer les adresses IP en manuel ? si vous n'avez rien fait, c'est à priori en automatique.
0

en automatique ils ont été attribuer une après lautre 192,168,0,100 -101 -102 c'est 102 qui cause problème
0

est ce que je peux lancer une détection d'autre ordinateur ou quelque chose du genre
0

ou je vois cela merci
0