Clé usb qui ne s'ouvre plus

Résolu/Fermé
Signaler
-
 mimic -
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème avec une clé usb: quand je la connecte au port usb, la fenêtre d'exécution automatique ne s'ouvre plus.
La clé est reconnue par l'ordi puisque je vois l'icône dans "poste de travail" mais quand je double-clique dessus j'ai la fenêtre "ouvrir avec" qui s'ouvre et je ne vois pas quoi choisir. pas moyen d'avoir accès aux fichiers. J'ai essayé avec une autre clé sur mon ordi et tout fonctionne parfaitement, j'ai essayé ma clé sur un autre ordi et elle fonctionne tout aussi parfaitement.

Que se passe-t-il avec cette clé?
merci pour votre aide.
ps: j'ai windows XP

6 réponses

Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
346
Dans Poste de travail, clique droit sur la clé puis sur Ouvrir. Il y a sans doute un fichier autorun.inf dessus qui modifie l'exécution automatique.
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
346
Essaie ce moyen pour ouvrir le dossier de la clé :
Repère la lettre d'identification de la clé dans Poste de travail, je prends pour exemple E
Appuie sur TOUCHE_WINDOWS+R
Tape
cmd
puis ENTREE
Tape
E:
dans la fenêtre noire puis ENTREE
Tape cette commande :
explorer .

(sans oublier le point)
ok, la 2è solution marche, merci!

mais il faut que je fasse cette manip à chaque fois que je veux ouvrir ma clé usb?
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
346
Comme tu arrives à ouvrir la clé avec le terminal, ça veut bien dire que l'exécution automatique a été modifiée.
Dans l'explorateur windows, clique sur
Outils -> Options des dossiers
Dans le deuxième onglet, clique sur 'Afficher les fichiers et dossiers cachés' et décoche 'Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu'. Clique sur OK.
Ouvre maintenant le dossier de la clé et si tu trouves un fichier autorun.inf, supprime-le (le pc en recréera un avec les bons paramètres).

Si tu veux utiliser le terminal, quand il affiche
E:\>

tape la commande
del autorun.inf
puis ENTREE.

Sinon tu peux aussi aller voir dans les options d'exécution automatique :
Va dans Poste de travail avec l'explorateur windows.
Sélectionne la clé et tape
ALT+ENTREE

Dans les propriétés, il doit y avoir un onglet 'exécution automatique'. Tu peux changer ce qui est configuré pour la clé USB. Pour chaque catégorie, dans le doute, mets 'Toujours me demander'. Clique sur OK. Normalement après cette manipulation la fenêtre d'exécution automatique devrait s'afficher à chaque connexion d'un périphérique.
ça marche!!!!!
merci!!!!
Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un bon guide de support et dépannage pour mac / windows sur un site qui fait des imports de clé publicitaire.

markusbetty :
http://www.markusbetty.fr/d%C3%A9pannage/d%C3%A9pannage/quelle-situation-rencontrez%11vous-?/