Je ne peux plus créer de Dossiers

Résolu
AlDjango Messages postés 10 Statut Membre -  
AlDjango Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Petit problème, J'ai un portable qui fonctionne sous Vista SP2, et je n'arrive plus du tout à créer de nouveau dossier ou fichier ni sur le bureau, ni dans mes documents, que ce soit en faisant un clic droit ou en cliquant sur toutes les autres commandes. J'ai effectué une recherche de virus, de spyware, malware ect... mais ça ne semble pas venir de là, du moins il n'ont rien trouvé. Je n'ai pas non plus envie de réinstaller Windows.

Quelqu'un aurait-il une idée de quoi il s'agit?

Merci à l'avance

A voir également:

13 réponses

benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

1
ordinateur_du_83 Messages postés 136 Statut Membre 1

Peut-être que ton disque dur est en lecture seule.
Il te dis quoi quand tu essaye de creer un dossier ou un fichier ?
0
AlDjango Messages postés 10 Statut Membre

Rien ne se passe, ça ne fonctionne carrément plus
0

Je clique droit, puis "nouveau" tout est là ( raccourci, porte document, dossier compressé, ect...)sauf la commande Nouveau dossier qui est inexistante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton disque dur n'est pas plein par hasard?
Pour le vérifier: Poste de travail, clic droit sur le lecteur C et propriété et la tu regarde si il n'est pas plein
0

Merci mais, Non il n'est pas, il n'est même pas à moitié.
0

Mais si tu essaye de crée un nouveau document texte par exemple sa marche ?
0

oui, à partir du traitement de texte, mais pas un dossier pour le mettre dedans.
0
Suigetsu Messages postés 127 Statut Membre 9

la session sur la quelle t'essai de crée des dossiers marchais parfaitement avant ce probleme?
0

Oui Suigetsu, elle fonctionnait parfaitement. Que ce soit dans mes documents ou sur le bureau, si je clique droit, dans la fenêtre et que je pointe sur Nouveau, il y a tout sauf l'option "nouveau dossier " qui était bien là y a pas longtemps.
Dans la fenêtre de mes Documents, je clique sur l'onglet "Organiser" puis sur l'option "Nouveau Dossier", et ça ne fonctionne pas plus.

En attendant pour me dépanner, j'installe ma clé USB sur l'ordinateur de ma copine, je crée un nouveau dossier dans ma clé, puis je le transfère dans mon portable. Du moins c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant.

Merci
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Ton nouveau dossier de ta clé, il suffit de le laisser vide sur ton bureau puis tu fais copier / coller où il faut et tu renommes le nouveau.
En attendant de réparer ton registre bien sûr.
0

Pour vous donner un aperçu, j'ai fait une capture d'image que vous pouvez voir ici
https://imageshack.com/

Thx
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

bonjour

Regardes si tu ne peux pas résoudre ton problème avec cette discussion.

Toujours zen
0
benjaminus29 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

salut,
je n'est peut être pas la reponse au probleme mais tu pourra peut être créer des dossier comme sa

tu va dans le menu démarrer
tu recherche CMD
tu l'ouvre (normalement tu a un fenetre noir avec écrit la version de windows, ...)
a la suite de sa "C:\User\..............\>
tu écrit ce code :
md C:\Users\ton nom d'utilisateur\Desktop\nom du dossier a créer 

normalement tu a un nouveau dossier sur ton bureau
0

Sur Vista, nous repassons en DOS mode texte ? cela va nous rajeunir.
0

ben c'est provisoire, jusqu'à la solution
ya que sa pour le moment
0

gbinforme, Merci pour ton lien, intéressant, ça ressemble à mon problème sauf que moi, quand je clique droit, le menu contextuelle "Nouveau" est là, et c'est dans celui-ci que l'option Nouveau Dossier n'est plus.
Dans ce lien ils donnent l'adresse :[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers\New]
et la clé qui est {D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}".
Je suis allé voir si cette clé était manquante, et elle n'est pas manquante, ce qui me dit que ce n'est pas cette clé qui est mon problème.
Mais c'est pas mal, j'approche (peut-être) de la solution.

benjaminus 29, Merci pour ton truc (md C:\Users\ton nom d'utilisateur\Desktop\nom du dossier a créer), je l'ai essayé, ça va me dépanner en attendant.

Un gros merci à tous!!!
0

ben de rien
0

MERCI benjaminus29, c'est vraiment cool j'ai téléchargé ce fichier zip: "https://www.winhelponline.com/fileasso/folderfix_vista.zip" que j'ai installé après avoir crée un point de restauration, ensuite j'ai redémarré, et voilà que "Nouveau Dossier " est revenu. C'est Génial !!! Problème réglé.

Bonnes Vacances à vous tous
0