Structurer un fichier excel avec un script??

B95190 Messages postés 139 Statut Membre -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un fichier excel contenant des données sur mes clients et je souhaite structurer ces données.
Actuellement mon fichier à la forme suivante :
"Durand","jacques","0505334422","PARIS"
et je voudrais creer un tableau excel avec le nom, le prénom,le numéro et la ville de chaque client.
Est il possible de faire cela et comment le faire en evitant d'avoir a copier manuellement chaque information puisque j'ai plus de 500 clients 0_u ??
Merci a tous

A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonjour,

Actuellement mon fichier à la forme suivante :
"Durand","jacques","0505334422","PARIS"

oui mais:
ces 4 données sont actuellement dans 1 seule cellule ou 4 et par conséquent que veux tu comme restitution: 4 ou 1 cellule ?
ou se trouvera le tableau de restitution ?
Les guillemets sont elles visibles sur le classeur ou est ce dans la présentation de ton message ?
quelle est ta version d'Excel ?

Merci d'être précis dans ta demande: on a que ce tu écris pour essayer de t'aider; donc..
0
B95190 Messages postés 139 Statut Membre 25

Premièrement, merci pour ta réponse.Alors je vais essayer de donner plus de précisions:
- les données sont dans une seule cellule et je veux qu'elles soient séparées en plusieurs cellules
-le tableau de restitution peux se trouver dans le même fichier ou dans un autre fichier.
-les guillemets sont dans le classeur
-j'utilise excel 2007

Voila voilaa , merci d'avance
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

re,

avec XL2003 ( les cmdes sont peut-être un peu différentes avec 2007)

tout simplement:
tu sélectionnes toutes tes cellules de tes clients

données-convertir
délimité
point virgule
0

très désagréablement surpris de voir que ce post était en doublon sur le forum bureautique avec une macro catastrophique

Je regrette très sincèrement d'avoir essayé de t'aider

Adieu
0
B95190 Messages postés 139 Statut Membre 25

Dommage que ton ego prenne le dessus sur ton désir d'aider les personnes de ce forum....J'avais crée un premier post , puis n'ayant pas de réponse j'en ai mit un autre sur un autre forum VOILA TOUT. Dans la mesure où le soucis pouvait être réglé avec un script ou simplement avec une macro. En tout cas , je te remercie de m'avoir aidé et te souhaite bonne continuation.
0

Mon ego te dit bien des choses
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
un ti coup de main ?
Sub SplitAdresse()  
'En supposant les données dans la colonne A de la feuil1.  
'Mettre les données dans la feuil2 du même classeur  
Dim Lig As Long, TB, i As Integer  
    With Sheets("Feuil1")  
        For Lig = 1 To .Range(A65535).End(xlUp).Row  
            TB = Split(.Cells(Lig, 1), ",")  
            For i = 0 To UBound(TB)  
                Sheets("Feuil2").Cells(Lig, i+1) = TB(i)  
            Next i  
        Next Lig  
    End With  
End Sub

A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0