Mon pc s'éteint tout seul

helenechris Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Murf -
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon pc HP, il ne veut presque plus s'allumer (environ une fois sur trois), il chauffe beaucoup et fait enormément de bruit.
Lorsqu'il s'allume et que je l'utilise il s'éteint brutalement
J'utilise beaucoup mon ordinateur mais je n'ai pas d'antivirus, d'ailleurs je ne sais pasblequel choisir

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !
A voir également:

8 réponses

js95 Messages postés 804 Statut Membre 354

QUOI ?
Aller sur Internet sans antivirus ! C'est dangereux, surtout avec windows. Moi j'utilise BitDefender et je n'ai jamais été infecté. Mais si tu ne veux pas payer, et dans l'immédiat, télécharge et installe avast!. Fais une analyse complète de l'ordinateur, ça m'étonnerait qu'il n'y ait rien. Supprime les virus, et si avast ne veut pas les supprimer, mets-les en quarantaine.

Pour le matériel, il faudrait davantage de précision. D'où provient précisément le bruit et la chaleur ?

L'arrêt peut-être dû à un programme malveillant ou qui plante.
0
helenechris Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

qd jessaie de telecharger avast ils me disent que ca peut etre un logiciel malveillant.

oui le bruit vient des ventilateurs et de tous l'ordi et c'est vraiment bruyant,
jmoccupe d'avast desuite :)
0
Uluqiorra Messages postés 40 Statut Membre 5

est que sa arrive que ton pc se planter completement et que ni la souris ni le clavier ne marche
0
helenechris Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui tres souvent meme, pourquoiii??
0

si c'est la cas tu dois l'ouvrier et tu dois le nettoyer de la poussier qui se trouve dans le ventilateur du processeur je te conseiller de l'ouvrir mais tu ne sais pas comment ta prendre un Tuyau a pression d'aire et tu le fais sur le ventilateur de ton processeur et celui de la boite d'alimentation comme sa pas trop de bruit

et ne ta proche pas trop si no tu sera plein de poussier toi aussi !!
0

merciii et aussi parfois mon ordi s'éteint lorsque je le bouge ou le déplace a peine, qqun sait pourquoi??
0

bas sa je sais pas peut être un problème avec le câbler d'alimentation vérifier si il est bien mis dans sa place je suis pas sur
0
Emilju72 Messages postés 18 Statut Membre 2

moi ça fait exactement pareil quand je joue à des jeux mais je viens de me rendre compte que.... y a pas d'anti-virus O___O alors c'est p'têt dût à un virus que ça bug *O* (je joue à des jeux téléchargés )

j'éspère qu'avast est efficace et qu'il pourra le détecter et le supprimer *x*
0

moi non plus jen ai pas mais je vais m'empresser de l'installer !!
0

quand tu joue a des jeux ton pc se planter ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je lance un scan pour voir (désolé pour le double post)
0

Plus il y a de posts, plus c'est facile de répondre
0

si j'ai reson bah ton problème et résolu ton pc se planter a cause de la poussier accumuler par le ventilateur de ton processeur la poussier empêche de renouveler l'air chaud par l'air froid du coup le processeur devien chaud et quand il atein un niveau de chaleur il fais plus son boulot alors il n'envoie plus d'information du coup on notre bas sa donne un du coup on l'impression que notre pc et planter mais enfait sa c'est un information est le proc c'est arrete la bas
0

merciii beaucoupp
0

moi le pc s'éteint que quand je joue, je peux le laisser 24 heures allumé il ne s'éteindra pas si je le laisse donc ça doit pas être la poussière
0

si pour le probleme de bruit
et planter qui arrive assez souvent
pour qu'il s'eteint lorseque tu joue a un jeux sa je sais pas pk
en fait de quel genre de joue est que c'est des jeux online genre flyf
0

ouais des MMORPG, je connais bien flyff (moine lvl 78 sur aurore) mais je joue plus a Fiesta Online en ce moment, donc oui c'est des gens online du même style mais même des jeux normaux plantent mais moins souvent
0

Quand le pc s'éteint, y a pas un écran bleu ? Si c'est ça c'est un bug.

Sinon il ne faut pas s'inquiéter des messages d'avertissement de Vista, c'est systématique, quand on télécharge quelque chose, ça peut toujours être dangereux selon Vista, mais quand on sait ce qu'on télécharge, il n'y a pas à s'inquiéter. Vista abuse des messages d'avertissement.
0

non qd il s'éteint ya vraiment plus riien!!!

jvais enlever la poussiere et je verrai bien
0

merci
0

Justement, ces messages font croire que Vista est ultra sécurisé, mais Vista n'a PAS de protection anti-virale (sa protection est plutôt anti-intrusion quand on active le pare-feu windows). Il faut un antivirus.
0
Murf

Vas sur cette page : https://www.commentcamarche.net/faq/160-connaitre-la-temperature-de-son-pc-processeur#connaitre-la-temperature-de-mon-processeur

si ca viens de la temperature il faut le nettoyer.

installe aussi spybot ou ad aware pour virer tous les spywares du pc et fait un scan antivirus
0