Excel - argument matrice fonction colonne
abloin
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans une formule INDEX :
=INDEX(doc!$F$5:$F$50000;EQUIV(GRANDE.VALEUR(doc!$U$5:$U$50000-LIGNE(doc!$U$5:$U$50000)/10000;A3);doc!$U$5:$U$50000-LIGNE(doc!$U$5:$U$50000)/10000;0))
j'ai besoin pour le premier argument de cette fonction qui correspond à une matrice
doc!$F$5:$F$50000
de le remplacer par la même matrice qui correspond à un tableau mais qui exclut certaines lignes qui ont une certaine même valeur X dans la première colonne du tableau.
Avez-vous une solution facile ?!
Merci pour les helpers éventuels
Abloin
Dans une formule INDEX :
=INDEX(doc!$F$5:$F$50000;EQUIV(GRANDE.VALEUR(doc!$U$5:$U$50000-LIGNE(doc!$U$5:$U$50000)/10000;A3);doc!$U$5:$U$50000-LIGNE(doc!$U$5:$U$50000)/10000;0))
j'ai besoin pour le premier argument de cette fonction qui correspond à une matrice
doc!$F$5:$F$50000
de le remplacer par la même matrice qui correspond à un tableau mais qui exclut certaines lignes qui ont une certaine même valeur X dans la première colonne du tableau.
Avez-vous une solution facile ?!
Merci pour les helpers éventuels
Abloin
A voir également:
- Excel - argument matrice fonction colonne
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
3 réponses
Bonjour
n'est il pas possible ce créer une autre colonne qui éliminerait cette valeur par une condition?
Crdlmnt
n'est il pas possible ce créer une autre colonne qui éliminerait cette valeur par une condition?
Crdlmnt
merci pour votre réponse vaucluse
en fait mon tableau données est sur un onglet, il dispose d'une colonne A avec des croix sur certaines lignes
et j'ai sur une autre feuille un tableau dans lequel j'utilise la fonction index mais dans laquelle je veux que la matrice dans laquelle les données sont cherchée ne prennent pas en compte les lignes du tableau de données pour lesquelles la colonne A = X
je ne sais pas si c'est clair...
je ne vois pas du coup à quoi cela servirait de créer une autre colonne...
en fait mon tableau données est sur un onglet, il dispose d'une colonne A avec des croix sur certaines lignes
et j'ai sur une autre feuille un tableau dans lequel j'utilise la fonction index mais dans laquelle je veux que la matrice dans laquelle les données sont cherchée ne prennent pas en compte les lignes du tableau de données pour lesquelles la colonne A = X
je ne sais pas si c'est clair...
je ne vois pas du coup à quoi cela servirait de créer une autre colonne...
Pas tout compris. Je ne pense pas effectivement avoir la solution, mais si votre matrice de recherche est en colonne U et votre code X en A je pensais tout simplement à créer une nouvelle matrice de recherche, en V par exemple qui éliminerait les X:
=SI(Feuille1!A1="X";"";A1)
ça ne va pas plus loin
crdlmnt
=SI(Feuille1!A1="X";"";A1)
ça ne va pas plus loin
crdlmnt