Repeter une action tous les mois sur excel.

Résolu/Fermé
nonoche2801 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 28 juin 2010 à 15:25
nonoche2801 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 1 juil. 2010 à 10:34
Bonjour,
Je souhaiterai si c'est possible exécuter une série d'action automatiquement en fonction de la date.
Je m'explique sur mon dossier compte tout les mois je recopie X lignes qui ne change pas. J'aimerai que le 21 de chaque mois ces lignes se copient seule à la suite des comptes.
Avant tout je me demande si celà est possible et si oui comment.

Voilà si quelqu'un veut bien m'aider c'est cool.
Merci d'avance

<config>Windows 7 / office 2007
A voir également:

11 réponses

nonoche2801 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
28 juin 2010 à 16:18
Si ma question n'est pas clair je peux apporter toute les précisions que vous voulez et même vous envoyez mon fichier peut être.

J'espère avoir de l'aide bonne journée.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 312
28 juin 2010 à 16:21
re,

un souci en moins

il faudrait que tu mettes le ou les classeurs concernées en pièce jointe (sans données confidentielles sur:
http://cijoint.fr/
et tu colles le lien proposé dans ton message
0
nonoche2801 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
28 juin 2010 à 16:38
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijRQTh876.xlsx
Voici le lien ou se trouve mon fichier.
En fait c'est une feuille de calcul pour faire des comptes.
Je rentre journalière ment mes dépenses et chaque mois(le 21) je voudrai qu'une copie de tous ce qui est en rouge se fasse tout seule à la ligne vide suivante.
Avec si possible la possibilité de changer justement ces données.
J'espère être assez clair.
Dans 1 min je dois partir travailler.
Je reviens des que j'ai fini.
Encore merci pour tte cette aide.
0
nonoche2801 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
28 juin 2010 à 16:44
pour plus de rens je reste connecter avec mon tel portable mais ej pourrai pas envoyer de fichier ni tester les différentes solutions pour le moment,
par contre je pourrai fournir des rens si besoin pour aider à trouver une solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nonoche2801 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
28 juin 2010 à 19:19
Je suis de nouveau présent je cherche toujours une solution que je ne trouve pas si quelqu'un peut me venir en aide ca serait super sympas.
Merci
0
nonoche2801 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
29 juin 2010 à 12:43
J'ai vraiment besoin d'un coups de main cela fait plusieurs heures que je cherche et je ne trouve pas.
Aidez moi....SVP
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
Modifié par Polux31 le 29/06/2010 à 12:51
Bonjour,

Peux tu convertir le fichier en un format inférieur à 2007, par exemple au format Excel 2003, merci.

;o)
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
0
nonoche2801 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
29 juin 2010 à 12:59
voilà c'est fait regarde :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijs5alNOC.xls
en espérant que tu m'aides a trouver une solution.
0
nonoche2801 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
29 juin 2010 à 13:05
C'est bon ca fonctionne dans ce format??
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
29 juin 2010 à 13:44
Oui, ça fonctionne.

Je propose d'ajouter un bouton Report Mensuel dans la barre d'Excel, ça sera plus simple que de gérer les jours travaillés tombant le 21 du mois.

Ensuite, d'ajouter une feuille contenant les libellés en débit et crédit des opérations se répétant tous les mois. Les opérations à date fixe pouvant évoluer dans le temps.

Ici une ébauche, avec cette proposition
https://www.cjoint.com/?gDnRAaAFCi

En attente ...

;o)
0
nonoche2801 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
29 juin 2010 à 13:54
j'essai de comprendre mais je galère,
en fait ce que j'aimerais c'est que lorsque je clique sur le bouton, report mensuel mes dépenses et recettes mensuelles s'affiche a la suite des comptes.
Désolé j'ai beaucoup de mal a comprendre ton ébauche je continue de chercher.
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
Modifié par Polux31 le 29/06/2010 à 14:04
De quelles dépenses et recettes mensuelles parles-tu ?

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait des recettes et dépenses fixes ...

Si c'est cela, il suffit de mettre à jour la feuille 2. En colonne A les recettes et en B les dépenses. Ainsi, à chaque clique sur le bouton, les libellés se copient à partir de la dernière ligne.

J'ai bien dit que c'était une ébauche, je suppose qu'il faut aussi ajouter les montants ainsi que la date des opérations.
0
nonoche2801 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
29 juin 2010 à 14:03
oui tout a fait, en fait je pense que quand je clique sur le bouton j'aimerai que les dépense fixes (mensuels) se mettent automatiquement sous les dépense ponctuels. A la suite.
Je commence a comprendre un peu mais c pas évident pour mon petit niveau en informatique.
0
nonoche2801 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
29 juin 2010 à 13:57
en fait quand je clique sur le bouton cela ne fonctionne qu'une seule fois.
As tu une idées.
??????????
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
29 juin 2010 à 14:05
j'ai rajouter un commentaire dans mon message précédent.

Ca ne se fait qu'une fois parce que la colonne date n'est pas encore renseignée.
0
nonoche2801 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
29 juin 2010 à 14:16
Je commence a comprendre je contnue de bidouiller tout ca et je te tiens au jus si besoin d'aide mais merci pour tous je suis pas loin d'arriver a faire ce que je veux grace à toi.
0
nonoche2801 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
29 juin 2010 à 14:24
Je suis arriver a fairee ce que je voulais sauf que maintenant j'aimerai qu'il se déclanche seule les 21 de chaque mois, à la plce d'appuyer sur le bouton est ce faisable???
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
29 juin 2010 à 15:19
Tout peut s'envisager.

Il suffit de mettre dans ThisWorkbook :

Option Explicit

'Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
'    On Error Resume Next
'    Application.CommandBars("MaBarrePerso").Delete
'End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Dim mDate As Variant

    mDate = Format(Date, "dd")
    
    If mDate = 21 Then
        Module1.Main
    End If
    
End Sub


Ce qui implique que le fichier Excel soit ouvert le 21 de chaque mois bien entendu.

;o)
0
nonoche2801 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
29 juin 2010 à 17:29
Merci pour tout cela fonctionne comme je veux. Un grand merci le seul truc est de savoir si c'est une bonne idée la date automatique.
Et j'aimerais savoir comment on fait pour changer le bouton de la barre des taches par un bouton sur la feuille?
Dernière question après je vous laisse tranquil.
0