Problème connexion Wifi sur un pc fixe
Wifi-Securite Messages postés 110 Statut Membre -
Cela fait désormais un petit moment que je recherche la solution à mon problème. Le voici:
J'aimerai faire passer mon ordinateur fixe connecté en câble Ethernet en Wifi.
J'ai dèjà programmé 2 autres appareils en Wifi sans aucun problèmes (Ipod Touch et Ordinateur portable dell 7).
Là vient mon problème, j'enlève le cable Ethernet et je passe ma Livebox (de chez Orange) en mode association, et mon ordinateur refuse de detecter une connexion à ma livebox.
En regardant sur divers forum conecernant a peu pres le meme probleme j'ai regardé dans service, puis tenté de faire une MAJ de ma carte réseaux (Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet)... en vain.
J'apelle a la solidarité entre internaute, si vous pouvez m'aider à refaire se qu'il faut je vous en serrais redevable.
MERCI!
P.S: Si vous avez besoin de plus d'infos que cela dites le moi et informez moi de l'endroit où je peux le trouver et je vous le direz avec plaisir =)
13 réponses
Le problème porte sur la mise en wifi d'un ordinateur de bureau connecté par Ethernet, lorsque la Livebox est en mode association et que le PC ne détecte plus le réseau sans fil. Plusieurs éléments de réponse évoquent des vérifications dans le panneau de configuration réseau sans fil, des mises à jour de la carte réseau Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet, ou l'interrogation d'assistance en ligne. Les échanges suggèrent de vérifier l'activation du wifi dans le système, de tester l'antivirus comme bloqueur et, le cas échéant, de confirmer l'activation et le mode Livebox ainsi que les paramètres de sécurité. En cas de persistance, vérifier les paramètres de canal/SSID et la compatibilité des normes wifi, notamment WPA2, peut s'avérer utile.
-
Bonjour,
as tu regardé sur l'assistance en ligne Orange?
Eric -
as tu essayé de debrancher l'alimentation secteur de la Livebox pendant 1 à 2 minutes,rebrancher le tout,attendre la réinitialisation de celle ci?
Eric -
mais c'est abbérant ce truc car quand tu la met en mode association normalement elle detecte ton Wifi,c'est une clé WEP que tu possède?
Eric -
bien sur il n'y a pas de raisons,mais ta carte réseau est t'elle bien une carte "Ethernet"?
Eric -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ben oui impeccable mais là c'est la galère ce problème.
il te demande de rentrer les 26 caractères de la Livebox?
Eric -
tu as essayé en désactivant l'antivirus et le pare feu?
tu as le CD d'installation Orange?
Eric -
si car c'est m'est arrivé lors de l'installation de mon cd Orange mon Antirus a pris certains fichiers comme une infection donc c'est pour ça que je t'en parle.
Eric -
soit c'est ton antivirus qui bloque , soit le wifi n'est pas activé sur ton ordi
-
encore moi,
as tu regardé dans le panneau de configuration"reseau sans fil"?
Eric -
le wifi est installé sur ton pc ?
quelle OS à tu ? -
-
ça ne t'avance pas?tu poses une question et j'y repond tout simplement.
Que tu ne soit pas avancé ce n'est quand meme pas de ma faute,non?
Eric -
-
-
oui , l'os c'est le système d'exploitation
qui peut être : vista , windows xp , windows 7 etc....
pour le wifi de vista il faut regarder dans :
Démarrer/Paramètres/panneau de configuration/centre de mobilités Windows /réseau sans fil
mais toinou tu dois avoir windows 7 et je ne sais pas si c'est pareil ! -
-
-
-