6 réponses
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
29 juin 2010 à 09:18
29 juin 2010 à 09:18
Bonjour Koliine,
Trop de luminosité, vérifie quelques réglages :
- une valeur ISO trop élevée ?
- un mode scène inadapté en plein jour (nuit, coucher de soleil...) ?
- mode manuel avec de mauvais paramètres (vitesse trop lente ou trop grande ouverture) ?
Pas d'accord avec toi, -156-,
tu as l'air de dire qu'on peut louper ses photos et que ce n'est pas grave parce qu'on peut tout faire avec un logiciel de retouche. Franchement je pense que tu te fous le doigt dans l'oeil...
Armojax.
Trop de luminosité, vérifie quelques réglages :
- une valeur ISO trop élevée ?
- un mode scène inadapté en plein jour (nuit, coucher de soleil...) ?
- mode manuel avec de mauvais paramètres (vitesse trop lente ou trop grande ouverture) ?
Pas d'accord avec toi, -156-,
tu as l'air de dire qu'on peut louper ses photos et que ce n'est pas grave parce qu'on peut tout faire avec un logiciel de retouche. Franchement je pense que tu te fous le doigt dans l'oeil...
Armojax.
-156-
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
72
29 juin 2010 à 08:48
29 juin 2010 à 08:48
Bah au pire tu les retouche au PC aprés -_-
-156-
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
72
29 juin 2010 à 15:35
29 juin 2010 à 15:35
Armojax aprés c'est un avis perso moi j'ai raté plein de photo et avec la retouche elles sont magnifique maintenant et cela ne m'emépche pas d'être fier de mon travaile je suis pas photgraphe ou autre juste une personne normale qui y connais pas forcément grand chose
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
29 juin 2010 à 15:55
29 juin 2010 à 15:55
Bon, si tu veux, -156-, mais quand même, quand elles ne sont pas ratées dès le départ, elles sont encore vraiment bien plus magnifiques :-))))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
30 juin 2010 à 10:34
30 juin 2010 à 10:34
"(vitesse trop lente ou trop grande ouverture) ?
c koii??tu vas ou pour lavoiir??"
Re, Koliine,
Pour faire la photo, on laisse passer la lumière à travers l'objectif. Si on en laisse passer trop, la photo est surexposée et trop claire, et si on n'en laisse pas passer assez, elle est sous-exposée et trop sombre.
Donc pour régler la lumière, soit on laisse passer plus ou moins longtemps (c'est la vitesse d'obturation), soit on règle la grosseur du trou par où passe la lumière (c'est l'ouverture).
J'ai vu que sur ton appareil il y a le mode "M" (manuel), qui permet de régler les deux à la fois. Mais au début c'est compliqué, donc finalement, pour commencer il vaut mieux que tu laisses de côté pour le moment.
Après tu as le mode "Auto" et là, tu n'as presque rien à régler, l'appareil se charge de tout. Bon, des fois il fait des choix à lui qu'on pourrait faire autrement, mais c'est simple.
Entre les deux, tu as le mode "P" (programme), où tu peux régler des choses utiles, comme la balance des blancs, et d'autres choses encore.
Et aussi tu as les modes "Scène" qui s'adaptent à des situations particulières.
Comme je n'ai pas trop envie de rentrer dans un cours de photo, d'autres peut-être vont le faire. Mais va voir les sites que je t'ai mis sur ce fil, lis ta notice... et fais tes propres essais. Le numérique a ça de bien qu'on peut sans frais bouziller de la pellicule.
Ajx.
c koii??tu vas ou pour lavoiir??"
Re, Koliine,
Pour faire la photo, on laisse passer la lumière à travers l'objectif. Si on en laisse passer trop, la photo est surexposée et trop claire, et si on n'en laisse pas passer assez, elle est sous-exposée et trop sombre.
Donc pour régler la lumière, soit on laisse passer plus ou moins longtemps (c'est la vitesse d'obturation), soit on règle la grosseur du trou par où passe la lumière (c'est l'ouverture).
J'ai vu que sur ton appareil il y a le mode "M" (manuel), qui permet de régler les deux à la fois. Mais au début c'est compliqué, donc finalement, pour commencer il vaut mieux que tu laisses de côté pour le moment.
Après tu as le mode "Auto" et là, tu n'as presque rien à régler, l'appareil se charge de tout. Bon, des fois il fait des choix à lui qu'on pourrait faire autrement, mais c'est simple.
Entre les deux, tu as le mode "P" (programme), où tu peux régler des choses utiles, comme la balance des blancs, et d'autres choses encore.
Et aussi tu as les modes "Scène" qui s'adaptent à des situations particulières.
Comme je n'ai pas trop envie de rentrer dans un cours de photo, d'autres peut-être vont le faire. Mais va voir les sites que je t'ai mis sur ce fil, lis ta notice... et fais tes propres essais. Le numérique a ça de bien qu'on peut sans frais bouziller de la pellicule.
Ajx.
29 juin 2010 à 21:16
29 juin 2010 à 22:52
Re Koliine,
Ça, c'est pas possible. D'abord parce que nos appareils ne sont pas les mêmes. Et puis si sur un appareil on peut faire des réglages, c'est justement pour s'adapter selon les cas. Il n'existe pas un réglage passe-partout qui soit satisfaisant dans tous les cas. Soleil ou pas soleil ? Nuit ou pleine journée ? Ambiance néons ou lumière du jour ? Le sujet bouge ou pas ? etc.
Au début, tu en louperas pas mal, mais avec l'habitude tu t'y feras.
Tu vas trouver sur le net tout plein de sites plus ou moins compliqués. Fouille, tu en trouveras bien qui t'apprendront ce que tu cherches.
https://www.google.fr/search?q=apprendre+la+photo&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
Bonne chance.
Armojax.
30 juin 2010 à 09:49
c koii??tu vas ou pour lavoiir??