Problème ordinateur trop bruyant
Zirkonn
Messages postés
45
Statut
Membre
-
Zirkonn Messages postés 45 Statut Membre -
Zirkonn Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour à tous.
J'ai un problème avec mon ordinateur Gamer datant de moins de 6 mois.
Que je joue, ou que je surfe simplement sur internet, l'ordinateur me semble beaucoup trop bruyant. Cependant, je ne sais pas si ça vient du ventilo, de la carte mère, des options d'alim etc..., vu que j'y connais pas grand chose.
De plus, environ 1 fois sur 20 au démarrage (du moment où j'appuie sur le bouton d'allumage jusqu'à que les icônes de Windows s'affichent), le pc devient ENCORE plus bruyant, et cela me fait à chaque fois craindre une surchauffe.
J'espère que quelqu'un saura comment résoudre ce problème.
Je poste ma config:
Processeur: PHENOM II X4 955 BE
CM: ASUS M4A79XTD EVO
Alim: CORSAIR 550W CMPSU-550VX
Boîtier: ANTEC Three Hundred
RAM: G.Skill DDR3 PC10666 4GB
Graveur: SAMSUNG 22X NOIR SATA BLK P10
Disque dur: WESTERN DIGITAL Caviar Black 640 Go
Carte graphique: HD Radeon 5850
J'ai un problème avec mon ordinateur Gamer datant de moins de 6 mois.
Que je joue, ou que je surfe simplement sur internet, l'ordinateur me semble beaucoup trop bruyant. Cependant, je ne sais pas si ça vient du ventilo, de la carte mère, des options d'alim etc..., vu que j'y connais pas grand chose.
De plus, environ 1 fois sur 20 au démarrage (du moment où j'appuie sur le bouton d'allumage jusqu'à que les icônes de Windows s'affichent), le pc devient ENCORE plus bruyant, et cela me fait à chaque fois craindre une surchauffe.
J'espère que quelqu'un saura comment résoudre ce problème.
Je poste ma config:
Processeur: PHENOM II X4 955 BE
CM: ASUS M4A79XTD EVO
Alim: CORSAIR 550W CMPSU-550VX
Boîtier: ANTEC Three Hundred
RAM: G.Skill DDR3 PC10666 4GB
Graveur: SAMSUNG 22X NOIR SATA BLK P10
Disque dur: WESTERN DIGITAL Caviar Black 640 Go
Carte graphique: HD Radeon 5850
A voir également:
- Problème ordinateur trop bruyant
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
7 réponses
C'est ce que j'allais dire.
Pour gagné quelque décibel, il faut peut être investir dans un ventirad plus discret (pas besoin de mettre 50€ s'il n'y a pas d'overclocking). Change la patte thermique. Si les ventillateurs de ton voitier fon trop de bruit, voit si tu peut réduire leur vitesse. Sinon change les pour d'autre moins bruyant (noctua pour ne pas les citer)
Pour gagné quelque décibel, il faut peut être investir dans un ventirad plus discret (pas besoin de mettre 50€ s'il n'y a pas d'overclocking). Change la patte thermique. Si les ventillateurs de ton voitier fon trop de bruit, voit si tu peut réduire leur vitesse. Sinon change les pour d'autre moins bruyant (noctua pour ne pas les citer)
Tu as gardé le ventirad d'origine sur ton processeur ? Car j'ai le même soucis que toi avec celle-ci actuellement, même processeur.
Alors c'est bien le ventirad du processeur qui fait trop de bruit.
Une solution d'achat pour le remplacer?
Une solution d'achat pour le remplacer?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, et est-ce si tu changes juste le ventilo avec un de ceux du type qu'on voit ici, ça peut résoudre le problème?
https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/