Processeur qui s' arrete et freeze du pc

yodalecochon Messages postés 15 Statut Membre -  
lingyang Messages postés 178 Statut Membre -
Bonjour,

L' ordinanteur d' une amie "souffre" d' un problème de"freeze."
Windows m' envoie un message en me disant que le processeur, un AMD ATHLON double coeur 64 bits, s' arrete sans raison apparentes.
J' ai regardé avec everest si il ne chauffait pas, ou si il ne tournait pas à 100% des le démarrage. le voltage me parait correcte aussi.
C' est un pc qui a été monté par un ami informaticien à elle, et depuis le debut, il a ce probleme.
Je demande donc, si certain on eu à faire face à ce problème, car, moi je ne l' ai jamais eu.
dans l' attente d' une réponse,
merci
A voir également:

4 réponses

borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

C'est peut être la partie de dijonction thermique de ton processeur qui déconne. Cela met déjà arriver sur un portable Dell.
0
yodalecochon Messages postés 15 Statut Membre

comment tu a résolu le probleme?
merci,
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

J'ai pris mon portable et je l'ai apporter à la déchéterie...
0

d' autres idée?
0

j' ai oublier une info, le problème arrive généralement quand le pc est sur le net
0
kawabunga

Yoda, je sais pas si le problème est toujours "d'actualité" mais moi aussi mon processeur s'arretais et du coup le pc se freeze mon problème venait de µtorrent quand je le laissais ouvert plus de 10 minutes l'ordinateur se freeze pour résoudre ceci bah j'ai fermé µtorrent avant que ça freeze :p
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

questions bêtes
- le ventirad du processeur a de la pâte thermique
- le ventirad est-il bien à plat sur le processeur

à+
0
Zeazy

Meme probleme up !!!!
0
lingyang Messages postés 178 Statut Membre

Pour ce problème il possible que la tension du processeur soit trop élever pour la carte mère ce qui bride le processeur et quand il se met a travailler il depasse sa tension ce qui crée un manque d'énergie et finallement freeze
0