Recherche un soft pour partitionner mon DD

biloulout Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pvallaud Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
--
lamich

bonjour a tous, j'aimerais avoir un soft GRATUIT pour partitionner mon DD de 40 GO, mon systeme est WIN XP, mon DD est deja partitionne en 2; 14GO et 24GO. j'aimerai faire 4GO (système) et 36GO

merci pour votre tps consacre

4 réponses

david

alors il te suffit de le telecharger sur un pertoo per tu sais c'est un anne,il faut te faire un dessin,tu tape partition magic et normalement la tu vas trouver,attention assez complexe se logiciel
0
pvallaud Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

bonsoir a tous , ha ces jeune , hihihihi , partition magique , on ne vois plus k ca sur les forums , a croire k les bonne vieille methode du dos n existe plus ! enfin bref c est la nouvelle generation ....
prenez fdisk et partitionner votre dd comme vous l entendez , pour cela , il vous suffit de donner la somme globale en pourcentage ou en mo de la capacitée de votre premiere partition et le tour est joué , c est pout simple , il suffit de revenir aux bases de l informatique .
0
kmanber Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

Avec partition magic ou autre, tu ne perds pas les données, alors qu'avec fdisk adieu.
0
pvallaud Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

re bonsoir , moi je veu bien k partition magique est une certaine efficacité , mais si vous passez d une partition de 20go a 10 , ne me dite pas k les donnée sont reportées sur la premiere partition , cela semble illogique . aparament la question posee etait de reduire une partition par apport a la seconde , dou perte de donnees obligatoir , je peu me trompé , si tel est le cas , je suis pret a prendre vos dire pour enseignement
0