Bonne configuration ou pas Help Merci
Résolu
fashion-and-sport
Messages postés
96
Statut
Membre
-
fashion-and-sport Messages postés 96 Statut Membre -
fashion-and-sport Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjout, voila je voudrai savoir si cette configuration est faite pour mes besoin c'est a dire visionnage hd sur un ecran 127CM et telechargement legal a font XD Merci d'avance pour toute reponse de votre part
Processeur Intel® Core(TM) i5 750 (2,66 GHz,8 Mo)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Professionnel authentique 64bit - Français
SYSTEM RECOVERY Support de système d`exploitation MUI Windows® 7 Professionnel (64 bits) - DVD de ressources
LOGICELS DE BUREAU Office Starter 2010 - Français
SERVICES ET SUPPORT 1 an de support matériel avec service d`enlèvement et retour inclus avec votre ordinateur
PROTÉGEZ VOTRE NOUVEAU PC McAfee® Security Centre (abonnement de 15 mois) - Français
MÉMOIRE 8192MB Dual Channel DDR3 [4x2048] Memory
DISQUE DUR 1.5TB (7200rpm) SATA Hard Drive
CARTE GRAPHIQUE ATI Radeon(TM) HD 5450 1GB DDR3 graphics
LECTEUR OPTIQUE Lecteur Blu-Ray (lecture/écriture CD/DVD et lecture Blu-Ray Disc)
LOGICIEL AUDIO Carte 7.1 canaux audio intégrée
LECTEUR DE DISQUETTE/CARTE MÉDIA Lecteur de carte 19-en-1
Processeur Intel® Core(TM) i5 750 (2,66 GHz,8 Mo)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Professionnel authentique 64bit - Français
SYSTEM RECOVERY Support de système d`exploitation MUI Windows® 7 Professionnel (64 bits) - DVD de ressources
LOGICELS DE BUREAU Office Starter 2010 - Français
SERVICES ET SUPPORT 1 an de support matériel avec service d`enlèvement et retour inclus avec votre ordinateur
PROTÉGEZ VOTRE NOUVEAU PC McAfee® Security Centre (abonnement de 15 mois) - Français
MÉMOIRE 8192MB Dual Channel DDR3 [4x2048] Memory
DISQUE DUR 1.5TB (7200rpm) SATA Hard Drive
CARTE GRAPHIQUE ATI Radeon(TM) HD 5450 1GB DDR3 graphics
LECTEUR OPTIQUE Lecteur Blu-Ray (lecture/écriture CD/DVD et lecture Blu-Ray Disc)
LOGICIEL AUDIO Carte 7.1 canaux audio intégrée
LECTEUR DE DISQUETTE/CARTE MÉDIA Lecteur de carte 19-en-1
A voir également:
- Bonne configuration ou pas Help Merci
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide
11 réponses
La carte graphique reste une entrée de gamme mais sinon il est plus que correct
fashion-and-sport
Messages postés
96
Statut
Membre
Merci pour mes besoin la configuration est t-elle approprier ? et la carte video et t-elle assez puissante pour bien lire la hd ?? Merci d'avoir rep XD
Salut
8Go de RAM c'est totalement inutile, surtout pour l'usage que tu vas en faire, 4Go sont bien plus que suffisants.
L'antivirus McAffe est une grosse daube, ne paie pas pour ça il y a bien mieux en gratuit. Utilise plutôt les sous pour prendre une extension de garantie chez Dell.
Le i5-750 est bien trop puissant pour de l'usage multimédia, donc pas de problème, tu risques pas de l'utiliser à plus de 40-50%...
Et la carte-graphique, si tu ne penses pas jouer ça va.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
8Go de RAM c'est totalement inutile, surtout pour l'usage que tu vas en faire, 4Go sont bien plus que suffisants.
L'antivirus McAffe est une grosse daube, ne paie pas pour ça il y a bien mieux en gratuit. Utilise plutôt les sous pour prendre une extension de garantie chez Dell.
Le i5-750 est bien trop puissant pour de l'usage multimédia, donc pas de problème, tu risques pas de l'utiliser à plus de 40-50%...
Et la carte-graphique, si tu ne penses pas jouer ça va.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
comment dire sur un inspiron c fourni avec je peut pas enlever la ram de la configuration xd malhereusement et pareille pour mcaffe c nul je sais mes c pas un xps donc il nest pas configurable sof si je crer une configuration xps et la carte graphique sera totalement dedier au hd sur mon plasma et ptete au sims qu'en pensez vous et pour la garenti je vais en prendre une plus grosse un peu plus tar c pratique sa
Les Sims, t'inquiète pas, même sur un chipset Intel GMA HD3xxx ça passe sans problème, ce jeu n'est vraiment pas exigeant en carte-graphique.
Dommage avec les Pc de marque que leurs configurations ne soient pratiquement jamais équilibrées... 8Go de RAM même pour un gros gamer c'est 2 fois trop... Pour faire de la virtualisation, de la 3D professionnelle là d'accord, ça peut servir.
Combien coute cet engin?
Dommage avec les Pc de marque que leurs configurations ne soient pratiquement jamais équilibrées... 8Go de RAM même pour un gros gamer c'est 2 fois trop... Pour faire de la virtualisation, de la 3D professionnelle là d'accord, ça peut servir.
Combien coute cet engin?
est oui atten quen pense tu la https://configure2.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&kc=DRSSX002&l=fr&oc=D00X8102&rbc=D00X8102&s=dhs&fb=1 tu peut configurer et me donner la config pour voir se que tu me proposer en xps comme tout et configurable merci si sate derange pas
Prends l'Inspiron, le XPS ne sera pas moins cher pour la même config et on ne peut pas non plus virer cette daube de McAfee... Quand au prix de l'extension de garantie, c'est exagéré, ils ne sont vraiment pas sûrs d'eux ^^
En Pc assemblé on a de meilleures garanties suivant les marques de composants...
3 les cartes mère et graphique chez Asus, processeur Intel ou AMD pareil, la RAM 5 à 10 ans, les alimentations 3 ou 5 ans...
En Pc assemblé on a de meilleures garanties suivant les marques de composants...
3 les cartes mère et graphique chez Asus, processeur Intel ou AMD pareil, la RAM 5 à 10 ans, les alimentations 3 ou 5 ans...
Puis un disque dur de 1,5 TO faut en avoir l'utilité déja que 1 TO on mets longtemp avant de le remplir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
javou pour sa que jais envi d'essayer mes comme c une mini tour je peut pas changer le processeur et sa c enbetant non??? la ram c bon je suis blinder et la carte video me conseille tu de la changer tot ou tar ou pas ??? et l'alimentation qu'en penser vous merci pour tous
Tu n'es pas gamer, enfin pas sur des jeux lourds et exigeants, si tu veux, prends le XPS avec un i3 et 4Go de RAM, la carte-graphique 5450 c'est bien assez pour de la HD et du multimédia.
oui mes pour le prix je peut avoir meilleur sur l'inspiron donc otan prendre l'inspiron mes comme jais di c une mini tour cela pose t-il probleme je croi pas que je peu changer le processeur plus tar si ??? et la carte video doije la change des ke je peu ou pas ??? et l'alimentation quen penser vous ??
Tu veux vraiment savoir ce que j'en pense?
Regarde ça: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Voilà ce que j'en pense.
Regarde ça: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Voilà ce que j'en pense.
Oui c'est moins cher et avec des composants sans doute de meilleure qualité, tout est de marque. Tu n'es pas obligé de prendre un antivirus douteux que tu n'as pas choisi, il y a une HD5670 et un i5-750, Windows 7 64 bits...
Donc je ne vois vraiment pas pourquoi acheter un Pc de marque ^^
Sinon prends l'Inspiron, au moins il y a un i5-750 dedans... Et la carte-graphique de base (HD5450) sera bien suffisante pour l'usage multimédia que tu veux en faire.
Mais moi je prendrais pas un Pc de marque.
Donc je ne vois vraiment pas pourquoi acheter un Pc de marque ^^
Sinon prends l'Inspiron, au moins il y a un i5-750 dedans... Et la carte-graphique de base (HD5450) sera bien suffisante pour l'usage multimédia que tu veux en faire.
Mais moi je prendrais pas un Pc de marque.
Serieux tu veux un pc de ouf juste pour le brancher sur ta télé et regarder des films?
C'est sont choix , il fait se qu'il veux de sont argent , nous sommes juste là pour le conseiller .
C'est vrais que 8 Go de RAM c'est largement trop , j'appel sa du gaspillage d'argent , tu pourrais le réinjecter dans autre chose , ou même tout simplement économiser .
Si tu veux un PC 8Go de RAM juste pour dire : " J'suis blinder de RAM " c'est ton choix , mais c'est inutile . Quand ont dépense une somme pareille pour un ordinateur autant bien le dépenser .
Si tu monte ton PC toi même c'est clair qu'après tu pourrais faire se que tu as envie au niveau de l'évolution , car si tu prend un " PC de marque " et que tu modifie/remplace un composant , tu fait sauter la garantie . A toi de voir .
Evidement si tu veux lire juste des Bluray et faire tourner un petit Sims ... C'est dommage de dépenser autant d'argent ... C'est mon avis et que tu en tienne compte ou pas c'est pareil , je sais . tu seras toujours libre de faire ton choix .
Et je maintient toujours que a moins que tu devienne dessinateur Full3D sur AutoCaD 2009 dans des 3 ou 4 prochaines année , 8Go de RAM ne servent a rien =)
C'est vrais que 8 Go de RAM c'est largement trop , j'appel sa du gaspillage d'argent , tu pourrais le réinjecter dans autre chose , ou même tout simplement économiser .
Si tu veux un PC 8Go de RAM juste pour dire : " J'suis blinder de RAM " c'est ton choix , mais c'est inutile . Quand ont dépense une somme pareille pour un ordinateur autant bien le dépenser .
Si tu monte ton PC toi même c'est clair qu'après tu pourrais faire se que tu as envie au niveau de l'évolution , car si tu prend un " PC de marque " et que tu modifie/remplace un composant , tu fait sauter la garantie . A toi de voir .
Evidement si tu veux lire juste des Bluray et faire tourner un petit Sims ... C'est dommage de dépenser autant d'argent ... C'est mon avis et que tu en tienne compte ou pas c'est pareil , je sais . tu seras toujours libre de faire ton choix .
Et je maintient toujours que a moins que tu devienne dessinateur Full3D sur AutoCaD 2009 dans des 3 ou 4 prochaines année , 8Go de RAM ne servent a rien =)
Ou alor voila une configuration comme vous me dite avec des accesoir en + c'est un xps a 900EURO
PROCESSEUR StudioXPS 8100 - Processeur Intel Core i3 530 (2,93 GHz, 4 Mo) modifier
SYSTÈME D EXPLOITATION MICROSOFT Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique 64bit - Français modifier
SYSTEM RECOVERY Support de système d`exploitation MUI Windows® 7 Édition Familiale Premium (64 bits) - DVD de ressources modifier
LOGICELS DE BUREAU Office Starter 2010 - Français modifier
SERVICES ET SUPPORT 1 an de support matériel avec service d`enlèvement et retour inclus avec votre ordinateur modifier
PROTÉGEZ VOTRE NOUVEAU PC McAfee® Security Centre (abonnement de 15 mois) - Français modifier
MÉMOIRE 4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1 333 MHz [4 x 1 024] modifier
DISQUE DUR Double disque dur Raid 0 « Stripe » de 1,2 To (2 x 640 Go) à 7 200 tr/min modifier
CARTE GRAPHIQUE 1GB ATI® Radeon(TM) HD 5670 graphics card modifier
LECTEUR OPTIQUE Lecteur combo Blu-ray ROM (lecture Blu-ray, lecture et écriture CD/DVD) (Windows 7 uniquement) modifier
CLAVIER Clavier multimédia Dell USB bicolore - Français modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Dell 1525 Wireless PCIe Network Card 802.11n modifier
SOURIS Dell Optical Scroll USB (2 buttons scroll) DUAL TONE Mouse modifier
BLUETOOTH Dell Wireless 365 Bluetooth Module - European modifier
Accessoires
LOGICIEL AUDIO Integrated HDA 7.1 Dolby Digital Audio modifier
ENCEINTES Pas de haut-parleurs (des haut-parleurs sont nécessaires pour écouter du contenu audio sur votre système) modifier
Services & Logiciels
PROTÉGEZ VOS DONNÉES Sauvegarde en ligne avec DataSafe Online (2 Go) - 1 an modifier
Egalement inclus dans votre système
COUVERTURE DOMMAGES ACCIDENTELS Aucune couverture contre les dommages accidentels
Documents de livraison French - Documentation with European Power Cord
Référence de l'offre Gedis D05X8102
Informations sur la commande Studio XPS 8100 DT Order - France
DataSafe Datasafe Local 2.0 Basic
Standard Warranty 1 year Next Business Day Hardware Support included with your PC
Thermal Cooling 65W Processor Heatsink
Call Dell Experts One free Dell Expert call to help with your PC queries within 60 days of purchase
RESOURCE CD Studio XPS 8100 Resource DVD
PROCESSEUR StudioXPS 8100 - Processeur Intel Core i3 530 (2,93 GHz, 4 Mo) modifier
SYSTÈME D EXPLOITATION MICROSOFT Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique 64bit - Français modifier
SYSTEM RECOVERY Support de système d`exploitation MUI Windows® 7 Édition Familiale Premium (64 bits) - DVD de ressources modifier
LOGICELS DE BUREAU Office Starter 2010 - Français modifier
SERVICES ET SUPPORT 1 an de support matériel avec service d`enlèvement et retour inclus avec votre ordinateur modifier
PROTÉGEZ VOTRE NOUVEAU PC McAfee® Security Centre (abonnement de 15 mois) - Français modifier
MÉMOIRE 4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1 333 MHz [4 x 1 024] modifier
DISQUE DUR Double disque dur Raid 0 « Stripe » de 1,2 To (2 x 640 Go) à 7 200 tr/min modifier
CARTE GRAPHIQUE 1GB ATI® Radeon(TM) HD 5670 graphics card modifier
LECTEUR OPTIQUE Lecteur combo Blu-ray ROM (lecture Blu-ray, lecture et écriture CD/DVD) (Windows 7 uniquement) modifier
CLAVIER Clavier multimédia Dell USB bicolore - Français modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Dell 1525 Wireless PCIe Network Card 802.11n modifier
SOURIS Dell Optical Scroll USB (2 buttons scroll) DUAL TONE Mouse modifier
BLUETOOTH Dell Wireless 365 Bluetooth Module - European modifier
Accessoires
LOGICIEL AUDIO Integrated HDA 7.1 Dolby Digital Audio modifier
ENCEINTES Pas de haut-parleurs (des haut-parleurs sont nécessaires pour écouter du contenu audio sur votre système) modifier
Services & Logiciels
PROTÉGEZ VOS DONNÉES Sauvegarde en ligne avec DataSafe Online (2 Go) - 1 an modifier
Egalement inclus dans votre système
COUVERTURE DOMMAGES ACCIDENTELS Aucune couverture contre les dommages accidentels
Documents de livraison French - Documentation with European Power Cord
Référence de l'offre Gedis D05X8102
Informations sur la commande Studio XPS 8100 DT Order - France
DataSafe Datasafe Local 2.0 Basic
Standard Warranty 1 year Next Business Day Hardware Support included with your PC
Thermal Cooling 65W Processor Heatsink
Call Dell Experts One free Dell Expert call to help with your PC queries within 60 days of purchase
RESOURCE CD Studio XPS 8100 Resource DVD
Desoler et donc oui mes j'aimerer essayer DELL car a se qui parait cela est une très bonne marque <= Dell est une bonne marque, d'accord, mais un Pc assemblé sera de toutes façons meilleur.
Tu n'as pas l'air d'être conscient qu'on dit pas ça pour t'ennuyer mais parce que les Pc de marque sont montés avec des composants souvent de moins bonne qualité que les Pc assemblés.
La config que je t'avais fait ici: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php est presque la même que le XPS, avec des pièces de qualité et garanties par leurs fabricants au moins 3 ans (sans supplément), pas trop de RAM ni trop peu, pas de supplément exagéré pour le processeur que tu voudrais bien.
Comme je te l'ai déjà dit, je ne vois aucun intérêt a acheter un Pc de marque, sauf dépenser plus pour avoir moins.
Tu n'as pas l'air d'être conscient qu'on dit pas ça pour t'ennuyer mais parce que les Pc de marque sont montés avec des composants souvent de moins bonne qualité que les Pc assemblés.
La config que je t'avais fait ici: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php est presque la même que le XPS, avec des pièces de qualité et garanties par leurs fabricants au moins 3 ans (sans supplément), pas trop de RAM ni trop peu, pas de supplément exagéré pour le processeur que tu voudrais bien.
Comme je te l'ai déjà dit, je ne vois aucun intérêt a acheter un Pc de marque, sauf dépenser plus pour avoir moins.
Tout est important, une config ça doit être équilibré, ça ne sert à rien d'avoir un processeur de fou avec une carte-graphique mer***ue et de la RAM poussive. Rien ne sert non plus d'avoir 8Go de RAM un un processeur dépassé... Et aussi il faut choisir en fonction de l'usage qu'on en a.
Dans ton cas, que ce soit le Dell Inspiron ou l'XPS, ou encore la config Topachat, c'est largement surdimensionné pour ce que tu veux faire... A part les carte-graphiques, ce sont des config gamer ou power-user si tu préfères et ce n'est pas ton cas.
En fait dans l'Inspiron le processeur est trop puissant et il y a trop de RAM, le XPS est trop cher pour ce qu'il y a dedans et la config que je t'ai fait on peut l'alléger largement. Avec un i5 dual-core au lieu du quad 750 par exemple.
Dans ton cas, que ce soit le Dell Inspiron ou l'XPS, ou encore la config Topachat, c'est largement surdimensionné pour ce que tu veux faire... A part les carte-graphiques, ce sont des config gamer ou power-user si tu préfères et ce n'est pas ton cas.
En fait dans l'Inspiron le processeur est trop puissant et il y a trop de RAM, le XPS est trop cher pour ce qu'il y a dedans et la config que je t'ai fait on peut l'alléger largement. Avec un i5 dual-core au lieu du quad 750 par exemple.