Problème avec Windows XP
Fallenangelboy
Messages postés
144
Statut
Membre
-
Fallenangelboy Messages postés 144 Statut Membre -
Fallenangelboy Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour à tous!
Bon voilà je vous explique le soucis:
Ma mère possède un ordinateur sous Windows XP Edition Familiale. Depuis peu, l'ordinateur s'allume mais ne veut plus de l'écran. Oui l'écran fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur (comme le mien). Enfin mon père est allé dans le Bios et à cherché et apparemment il a obtenu un message de Windows indiquant "erreur sérieuse".
Mon père toujours dit à ma mère de réinstaller Windows, cependant il y a tout les dossiers etc qu'elle voudrait garder.
Alors je voudrais savoir si:
On peut faire une restauration pour tenter de récupérer la bête et ses dossiers avant.
On peut aller via un autre ordinateur dans ce dernier pour récupérer les dossiers (comme un trojan mais en moins nocif).
Peut on faire autre chose pour récupérer les dossiers et éviter de tout rebooter?
Merci les gens.
EDIT: L'écran marche au début puis s'éteint après.
EDIT: L'ordi bug en mode sans échecs.
EDIT: J'ai éteinds l'ordi vu qu'il bug et en le rallumant, l'écran ne s'allume plus.
EDIT: L'ordinateur déconnait au démarrage avant aussi. (disque dur?)
Bon voilà je vous explique le soucis:
Ma mère possède un ordinateur sous Windows XP Edition Familiale. Depuis peu, l'ordinateur s'allume mais ne veut plus de l'écran. Oui l'écran fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur (comme le mien). Enfin mon père est allé dans le Bios et à cherché et apparemment il a obtenu un message de Windows indiquant "erreur sérieuse".
Mon père toujours dit à ma mère de réinstaller Windows, cependant il y a tout les dossiers etc qu'elle voudrait garder.
Alors je voudrais savoir si:
On peut faire une restauration pour tenter de récupérer la bête et ses dossiers avant.
On peut aller via un autre ordinateur dans ce dernier pour récupérer les dossiers (comme un trojan mais en moins nocif).
Peut on faire autre chose pour récupérer les dossiers et éviter de tout rebooter?
Merci les gens.
EDIT: L'écran marche au début puis s'éteint après.
EDIT: L'ordi bug en mode sans échecs.
EDIT: J'ai éteinds l'ordi vu qu'il bug et en le rallumant, l'écran ne s'allume plus.
EDIT: L'ordinateur déconnait au démarrage avant aussi. (disque dur?)
A voir également:
- Problème avec Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
31 réponses
- 1
- 2
Suivant
Bonjour,
Pour récupérer les dossiers, tu peux retirer le disque dur du PC et le connecter sur une autre ordinateur en interne ou en externe
Pour récupérer les dossiers, tu peux retirer le disque dur du PC et le connecter sur une autre ordinateur en interne ou en externe
Bonjour ced204,
Et si le disque dur est endommagé on pourra le voir en le connectant sur un autre ordinateur?
Merci
Et si le disque dur est endommagé on pourra le voir en le connectant sur un autre ordinateur?
Merci
Pas spécialement, mais il ne faut pas booter sur ce disque, il faut le mettre en esclave. Pas de bruits anormaux quand le disque tourne?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le disque est-il connecté avec une grosse fiche (IDE) ou une petit fiche noire (SATA)?
Boot vient du terme anglais démarrer, donc le disque est sur lequel un OS est installé
Boot vient du terme anglais démarrer, donc le disque est sur lequel un OS est installé
Le disque est connecté avec une natte noire ainsi qu'une fiche blanche avec trois paires de fils de couleur noir, rouge et jaune (vive l'Allemagne xD).
ET donc oui le disque est celui sur lequel l'OS est installé.
Je peux donc le brancher sur un autre ordinateur (en usb ou autre?)
ET donc oui le disque est celui sur lequel l'OS est installé.
Je peux donc le brancher sur un autre ordinateur (en usb ou autre?)
C'est donc de l'IDE, tu peux le brancher en USB avec un boîtier externe ou en interne en le mettant soit sur une connection IDe totalement libre sur la carte-mère, soit en changeant le cavalier (jumper) à l'arrière du disque et le mettre en esclave pour pouvoir le connecter sur la tresse du disque dur du second PC
^^ Nous avons un boitier externe donc on peut le brancher en usb, il nous manque juste le câble usb double entrée lol.
on a deux disques dur et le second n'a pas d'OS ... peut on mettre le 2eme en principal pour réinstaller Windows et ensuite récupérer les données du 1er .. ?
il n'y aura pas de conflit si on a un OS sur chaque disque dur (pour récupérer les données du 1er) ???
il n'y aura pas de conflit si on a un OS sur chaque disque dur (pour récupérer les données du 1er) ???
Y a un petit soucis de message là... Je vois plus toute notre conversation...
Je disais que notre DD est relié et alimenté mais mon ordi ne veut pas le voir.
Je disais que notre DD est relié et alimenté mais mon ordi ne veut pas le voir.
Voilà de quoi donner des pistes: https://www.commentcamarche.net/s/disque%20dur%20externe%20non%20reconnu%20vista
J'n'arrive pas trop à faire avec les conseils du lien. Comme le disque est le disque de windows xp de mes parents et que mon ordi est sous vista. Je voudrais essayer la solution qu'on avait vaguement abordée, de mettre en route l'ordi avec le deuxième disque dur.
Peux tu me guider d'avantage?
Merci
Peux tu me guider d'avantage?
Merci
Hé bien, comme c'est en USB, tu démarres l'ordinateur sans le disque externe. Une fois que tout est lancé, tu branches le disque USB. Normalement tu as la mélodie de connection et vista va chercher le bon pilote un peu partout. Si le disque n'est pas reconnu, c'est qu'il y a un gros prob, soit le disque, soit le cable USB
- 1
- 2
Suivant