Problème, écran noir au démarage

Snakell -  
 Snakell -
Bonjour, ce matin, je surfais sur internet, quand tout à coup, mon écran passe au noir pendant une fraction de seconde, puis cela recommence cinq fois. Pour finir, l'écran s'éteint totalement, et je vois un message qui vient de l'écran me disant qu'il n'y a plus de signal. J'éteins mon PC et j'essaye aussitôt de le rallumer.

Il commence à démarrer normalement, sauf qu'il y a des espèces de bandes rose verticales sur le logo de Windows XP. Enfin quelques secondes plus tard, l'écran redevient totalement noir.

Je le redémarre en mode sans échec, puis je lance une analyse complète de l'antivirus. Il ne détecte rien donc je le rallume normalement, et le problème est le même qu'auparavent.

Pour finir, je le rallume en mode sans échec, et j'essaye une restauration du système à une date ultérieure --> Rien ne change, mon écran s'éteint au bout d'une quinzaine de secondes après le démarage.

Je me suis documenté sur des forums, et aparement d'autres personnes ont le même problème. Je ne sais pas si c'est un virus ou une partie dans mon PC qui est morte.

--> Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez, et si possible, comment résoudre le problème, merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

karadoc59 Messages postés 336 Statut Membre 24

Je pencherais pour la Carte Graphique, essaie d'en brancher une autre ou mettre la tienne sur un autre pc voir si ca marche
0
Snakell

Ben je suis un peu nul en informatique, mon père n'est pas là pendant quelques jours, donc je vais attendre avant de faire des manips de ce genre.

Par contre, est-ce que personne ne pense qu'il peut s'agir d'un virus ?
--> Je pense que c'est peu probable, mais n'étant pas informaticien, je préfère demander.
0
Snakell

Bon, j'ai continué à me documenter sur les forums, et ce qui est différent pour mon cas; c'est que mon PC commence à se démarrer à peu près normalement, mais il s'éteint 15 secondes plus tard. Donc, s'agit-il vraiment de la carte graphique qui déconne ?
0
Snakell

UP !

J'aimerai juste avoir si possible d'autres avis sur mon problème ou alors des personnes qui pensent comme Karadoc. Cela m'aiderais beaucoup à cibler le problème.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Snakell

Up SVP !
0