A propos du ghost

game -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'aimerais savoir quand doit on faire un ghost ? MERCI

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

sur une config toute fraiche, fonctionnelle et configurée
0
azetec

gruss
woh wohnts du? homburg!!!!
bonjour
ici on maîtrise plus l'anglais que le germain et ses voluptueuses sonorités
une image ghost est une réplique parfaite de ta configuration système
tu indiques config toute fraîche ,si tu as un pc ou un portable de marque il t'as proposé a la mise en route de graver des dvd recovery (à faire pour cas de gros problèmes) le recovery ne prend en compte que ce qui est d'origine dans ton ordi
pour une remise en état sortie usine

un ghost lui prend en compte tout ce que tu peux ajouter comme logiciels, documents,photos, tout de tout de ton ordi , c'est une copie ,un instantané de ton ordi avec tout ce qu'il y a dedans le jour où tu fais cette image gohst
il y a des logiciels payant d'autres gratuits pour faire ce genre d'image
consulte les astuces de ccm il s'y trouve , tout bien en détail, pour faire un ghost
bonne lecture
amical salutations
0
Utilisateur anonyme

gruss woh wohnts du?
quoi qui dit ??

je voulais dire par "config fraiche" une installation windows neuve (machine neuve ou réinstallation) et tous les logiciels complémentaires installés (office , firefox, thinderbird , acrobat reader et autres dont on a besoin tous les jours.......) installés et configurés avec login/mdp de messagerie et autres.

A partir de ce moment un ghost est utile , en cas de crash logiciel ou matériel (disque dur) en moins de 1/2 heure on est revenu "à la case départ", tout y est et configuré !!

Ne pas oublier les sauvegardes des documents périodiquement car ce retour n'inclue pas les fichiers nouveaux ou modifiés post-ghost.

Donc en résumé:
* un ghost de la config initiale
* une sauvegarde des documents périodique

PS: je dis GHOST mais cela inclue les équivalents gratuits qui ont la même fonction image disque/partition
0
game

quand tu dis "une réplique parfaite de ta configuration système" c'est comme ci tu ton ordinateur tu venais de l'avoir comme au début c'est sa ? MERCI EN TOUT CAS POUR TES RéPONSES mais j'ai un peu du mal a savoir.
0
game

cette image tu la fais un cd ?ou autre chose ?
et apres avoir fait ce ghost. par exemple je formate mon ordi apres avec ce ghost je colle cette image dans mon ordi, sa fonctionnera ?merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme

un ghost (ou équivalent) est une photocopie du disque dur ou partition.
L'image se fait soit sur un/des disques , CD ou DVD, ou sur un autre disque ou partition (mais évidemment impossible sur le disque dont on veut faire l'image !!)
En cas de réinstallation on boot sur le disque de ghost et on sélection le disque 1 ou la partition où se trouve l'image et le disque où installer c'est parti .......
Cette réinstallation est équivalent à un formatage du disque et une installation telle qu'elle était je jour J de l'image
0