Tout est neuf, mais ça rame !!!
krapotobasta
Messages postés
39
Statut
Membre
-
krapotobasta Messages postés 39 Statut Membre -
krapotobasta Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
mon probleme est le suivant : j'ai récement fais l'acquisition d'une carte mère Asus M4N68T-M, d'un proco AMD ATHLON 2 X2 245 et d'une barette de 2go cadencée à 1066mhz. Néanmoins, mon ordi, sous xp familial, rame de manière dramatique.. Que ce soit pour ouvrir le poste de travail, firefox ça prend des plombes.. un clic droit sur le bureau, et c'est le nom du poste de travail qui s'efface (si j'ai u le malheur de cliquer dessus avant) s'en suit d'un gros lague, et là, le menu déroulant s'affiche enfin, je peux actualiser mon bureau.
Après avoir laissé nombreux messages sur d'autres forums, je viens faire appel à vous.
Pour info, memtest ok, occt ok (si ce n'est quand le test est lancé alors que j'installe office xp), hdtach ok. Bios à jour (25/05/10).
Bonne soirée à tous.....
mon probleme est le suivant : j'ai récement fais l'acquisition d'une carte mère Asus M4N68T-M, d'un proco AMD ATHLON 2 X2 245 et d'une barette de 2go cadencée à 1066mhz. Néanmoins, mon ordi, sous xp familial, rame de manière dramatique.. Que ce soit pour ouvrir le poste de travail, firefox ça prend des plombes.. un clic droit sur le bureau, et c'est le nom du poste de travail qui s'efface (si j'ai u le malheur de cliquer dessus avant) s'en suit d'un gros lague, et là, le menu déroulant s'affiche enfin, je peux actualiser mon bureau.
Après avoir laissé nombreux messages sur d'autres forums, je viens faire appel à vous.
Pour info, memtest ok, occt ok (si ce n'est quand le test est lancé alors que j'installe office xp), hdtach ok. Bios à jour (25/05/10).
Bonne soirée à tous.....
A voir également:
- Tout est neuf, mais ça rame !!!
- Pc qui rame - Guide
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
- Pc lenovo neuf qui rame - Forum PC portable
- Un téléphone débloqué est il neuf - Forum Mobile
- Mon compte neuf ✓ - Forum Réseaux sociaux
10 réponses
C'est ps parce que tu chage ton processeur, ta carte mere et ta RAM que ton disque dur, remplie de meme vieille dope, ira plus vite. Commence par faire un Ccleaner, ça m'a tout l'air d'etre simplement ça. Reviens nous avec ça
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Je te conseille peut-etre de tout cocher la premiere fois, mais fait attention si tu a des parametre que tu ne veut vraiment pas perdre
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Je te conseille peut-etre de tout cocher la premiere fois, mais fait attention si tu a des parametre que tu ne veut vraiment pas perdre
J'ai réinstallé windows xp plusieurs, avec le meme résultat au final.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avec cette carte mère tu doit mettre 2 barettes de ram de même type et de même marque pour que le dual chanel fonctionne , je pense que ton probléme vient de la .
J'ai installé les drivers, les packs, tout est à jour.
era@tik, voudrais tu dire que cette carte foire si je n'ai qu'une seule barette ? Qu'il faut que j'en achete une seconde ?
era@tik, voudrais tu dire que cette carte foire si je n'ai qu'une seule barette ? Qu'il faut que j'en achete une seconde ?
en simple canal ta ram fonctionne quà la moitié de la vitesse d'ou les performances médiocre . Oui il te faut une autre barrette mais comme tu utilise xp 2X 2GO ne sers à rien elle ne seras pas utilisé entièrement . prend plutot un kit de 2 X 1GO
salut :-)
tu as peut être trop de programmes inutiles au demarrage!
executer>>msconfig>>décocher les sal**ries
tu as peut être trop de programmes inutiles au demarrage!
executer>>msconfig>>décocher les sal**ries
En effet, tu peux facilement nous donner la liste des programmes qui se lancent au démarrage de Windows : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner#enregistrer-la-liste-des-logiciels-lances-avec-windows
Ton CD XP est-il original ? En toute sincérité ?
À voir en cas de ralentissement : va dans Panneau de Configuration / Système / onglet Matériel / Gestionnaire de Périphériques.
Va sur Contrôleurs ATA/ATAPI IDE
Double-clique sur Canal IDE Principal / onglet Paramètres Avancées
Regarde les Modes de Transfert, il faut qu'ils soient en DMA.
Si tu vois PIO, met le mode sur DMA, valide et redémarre ton ordinateur.
Ton CD XP est-il original ? En toute sincérité ?
À voir en cas de ralentissement : va dans Panneau de Configuration / Système / onglet Matériel / Gestionnaire de Périphériques.
Va sur Contrôleurs ATA/ATAPI IDE
Double-clique sur Canal IDE Principal / onglet Paramètres Avancées
Regarde les Modes de Transfert, il faut qu'ils soient en DMA.
Si tu vois PIO, met le mode sur DMA, valide et redémarre ton ordinateur.
Pour répondre à krazykat ainsi qu'à sakosi, j'ai déjà vérifié cette possibilité et j'ai désactivé tous les programmes qui se lancent au démarrage.
Mon xp familial est un original.
Pour ce qui concerne le mode de transfert (conseil de krazykat), je testerai ça demain, mais ça me semble plausible. En effet, c'est à partir du moment où xp détecte la présence du canal ide que tout se met à foirer. Je vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils en tout cas
Mon xp familial est un original.
Pour ce qui concerne le mode de transfert (conseil de krazykat), je testerai ça demain, mais ça me semble plausible. En effet, c'est à partir du moment où xp détecte la présence du canal ide que tout se met à foirer. Je vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils en tout cas