Apprendre a formater sous Vista

Tagadaa1 Messages postés 4 Statut Membre -  
Tagadaa1 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, mon ordi a chopé un truc un peu gênant (pas vraiment un virus) et j'ai presque plus de mémoire (pour je ne c'est quel raison).
Les risque je les connais j'aurais plus rien Vista y compris.

Je voudrais que l'on m'apprenne étape par étape les manipulation qui faut faire afin de formater mon ordi.
Ainsi que les sauvegarde importante concernées. J'ai essayer de me renseigner mais au niveaux des pilotes je suis complètement à la ramasse de A à Z (j'ai une clef USB mais avec quelque truc perso dessus elle va craquer ^^)

J'ai que 2 CD, un avec works (aucun rapport je pense) et un autre nommé restauration du système (avec écris en dessous "Windows Vista Home premium" si sa peut aider)

Donc Merci d'avance, et n'allait trop vite en espérant que ce soit un jeu d'enfant.

ps: Je suis pas vraiment une flèche en informatique, donc essayais de faire simple et court si c'est possible. Sa serai vraiment bête d'avoir un ordi fichu pour des prunes.

A voir également:

5 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

pour faire un formatage du système,c'est simple,il faut disposer d'une copie de Windows (que ce soit Vista,7 ou XP comme tu veux),ensuite, démarrer le pc, insérer le CD de Windows,redémarrer,et la,quand le pc démarre au tout début,quand la marque du PC apparait,il faut vite taper sur F12 normalement pour entrer dans ce qu'on appelle "Boot Screen",c'est la que tu choisiras l'option "Boot From CD" ou quelque chose dans le genre (les appellations peuvent différer selon les marques d'ordinateur mais les fonctions restent les mêmes,et la ton pc captera automatiquement le CD de Windows et démarrera l'installation,et la se sera un jeu d'enfant puisque tu n'auras qu'a suivre les étapes qu'il t'indiquera comme si t'installait un logiciel,tout sera clair (du moins pour l'installation de Vista et 7).
la ou ça devient embêtant,c'est l'installation des pilotes (de la carte graphique,de la carte son,du modem wifi...) âpres le premier démarrage du système,car parfois le Windows ne peut pas identifier le pilote adéquat a installer pour tel ou tel périphérique du pc,alors il faudra soit même les installer en ayant sous la main ces fameux pilotes,chose qui est très faciles a se procurer si on connait les références de ceux ci,donc pour faire simple,donnez nous la référence de ton pc,car sur certains modèles,leur marques proposent sur leur site,le téléchargement gratuit des pilotes adéquats a chaque référence de pc.
tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier.
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr
regard ça
http://www.vista-xp.fr/forum/topic32.html
0
Tagadaa1 Messages postés 4 Statut Membre

Merci paslau35 c'est un truc comme sa que je cherchais.
chenlong merci tu a éclairer quel information qui était assez flou pour moi.

Par contre quand tu dit "il faut disposer d'une copie de Windows" il est dans le CD de restauration ? Ou il faut que je la fasse moi même (si oui, me décrire la marche à suivre ^^)

Ensuite tout va bien jusqu'au pilote... ou je peux trouvé les références ? Ou alors je suis pas sur mais c'est peut-être ce qui y a écrite a coté du touche pad (Soud Room, ATI radeon graphics, Dolby ----> chez pas ce que c'est etc...)
Je devrait allé sur le site Toshiba et télécharger les pilotes ?

Merci de vos réponses les plus clairement possible
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

ça serais bien que nous disse la marque de ton pc (hp ,dell ect ,,,,)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu as un Pc de marque visiblement puisque tu as un Dvd de restauration Vista Home Premium.

Donc quelle est la marque de ton Pc?

Les tutoriels d'installation-réinstallation qu'on t'a indiqué sont pour un Pc "pas de marque" et un Dvd original, c'est un peu différent.
0
Utilisateur anonyme

Je devrait allé sur le site Toshiba et télécharger les pilotes ? <= ce serait un Toshiba?

Regarde ça: Restaurer un ordinateur Toshiba à son état d'usine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour tes informations mais bien sur j'ai déjà chercher sur google mais a chaque fois je comprenais rien et j'arrivais pas à suivre les démarches indiquées.

Bon sinon j'ai bien compris le système mais c'est au niveau des pilotes graphiques. Je comprend rien... help svp sniff.
0
Utilisateur anonyme

Tu n'as aucun pilote à installer si tu utilises ton Dvd de restauration.

Tu peux aussi t'en passer: Restaurer son ordinateur sans les dvd de restauration - Toshiba

Il y a des captures d'écran/images pour tout, alors si tu comprends pas, amène ton Pc chez un pro.
0

Ha merci beaucoup Scarface72, et nn je n'amènerais pas mon pc chez un pro, je suis trop radin surtout si je peux le faire moi même

Par contre, j'ai un autre problème. Quand je redémarre l'ordi avec le CD a l'intérieure, j'appuis sur F12, je vais à boot et la y a rien en rapport avec le CD.
En plus quand je redémarre trop vite l'ordi, il s'éteint tout seul, je suis obliger d'attendre, il doit surchaufer mais il ne me le faisait pas avant. Je suis obligé d'attendre a chaque fois.
0