Vista - Au secours !

Fermé
Didisaster - 27 juin 2010 à 23:23
 Didisaster - 28 juin 2010 à 00:26
Bonjour,

Alors voilà j'ai depuis quelques jours quelques problèmes qui ne font qu'empirer et dont je ne
suis même pas sûre qu'ils soient liés.
- WLM qui fait tout buguer
- Windows update qui refuse de m'installer les mises à jour
- Tous mes marques pages firefox qui ont disparu
- La wifi pourtant activée qui ne détecte aucun réseau.
Alors ça allait jusqu'à ce que le PC se mette en veille prolongée car batterie vide. Des que je l'ai rallumé, gros blocage , ordi qui en répond plus. Au bout de 3 fois ou j'ai du l'éteindre à la
barbare, je l'ai redémarré en mode sans echec puis désactivé l'ouverture de Windows Live Messenger au démarrage de Windows. Donc là, plus de problèmes mais je ne l'ai
encore pas redémarré.
J'ai effectue des analyses complètes avec Spybot, AVG et Malwarebytes, aucune trace de virus.
Pour Windows update j'ai essayé de désactiver le pare feu ( en
vain )
Pour Firefox j'ai essayé d'importer les marques pages à partir de IE, il n'y a que les dossiers qui s'importent avec le HTML, pour les JSON il refuse de les importer.
Ainsi que Aero qui a disparu depuis quelques temps ( je l'ai encore mais quand je le selectionne ça me met le thème classique.
Pour la wifi, le bouton est sur ON ( voyant allumé ) et elle est activée aussi par la Wireless Console.

Je suis à bout je ne sais vraiment pas d'où me
viennent tous ces problèmes. J'ai un ASUS qui date d'Octobre 2009, j'ai encore pas mal de mémoire.

Est-ce que mon PC est récupérable ou je dois le passer en garantie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
27 juin 2010 à 23:29
bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

0
formatage et reinstallation sont les mieux si tu veux retrouver la tranquilité ainsi que installer windows 7
0
Le problème pour la restauration c'est qu'ils me proposent seulement 2 dates et c'est aujourd'hui donc déjà tous les problèmes.
Pour le formatage est-ce que je vais devoir réinstaller Vista ? Je ne peux pas installer Seven pour le moment étant donne que je n'ai pas de licence et qu'il est toujours sous garantie.

Et le problème de connection sans fil pourrait être résolu avec le formatage ?
Je sais pas si ça a un rapport oui si c'est important mais quand j'ai eu le PC on me demandait de créer un DVD de restauration, que je n'ai jamais pu faire, la gravure echouait à chaque fois donc 6 DVD plus tard j'ai abandonné.
0