Bug caractères spéciaux nom de fichier

Galven Messages postés 29 Statut Membre -  
Galven Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour

Lorsque je télécharge un fichier dont le nom comporte des caractères spéciaux (é,è,',â, .....), après téléchargement, ces caractères spéciaux sont remplacés par un code (différent selon le caractère). Exemple

Je veux télécharger le fichier "blé.txt" (pourquoi pas :D)
Après téléchargement, le fichier est sur mon disque dur sous le nom "bl & #002 33.txt"
C'est à dire que le "é" est remplacé par le code "& #002 33"
( & #002 33 étant sans espace, mais je dois mettre des espaces sinon le forum le remplace d'ailleurs pas "é" ...)
Comment ça se fait ? Et comment faire pour que le nom du fichier ne soit pas modifié ? (un peu long de renommer à chaque fois)

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

boromba Messages postés 736 Statut Membre 201

si le é est remplacé par le é ou est le probleme
0
Galven Messages postés 29 Statut Membre 2

Oups ! Le forum a l'air de remplacer automatiquement le code par son équivalent en "lettre normale" ... J'ai édité, autant pour moi, je n'avais pas fait attention !

Donc le "é" est remplacé par "& #002 33"
0
boromba Messages postés 736 Statut Membre 201

le "& #002 33" c'est l'équivalent en html de é tu dois probablement changer la disposition ou la langue de ton clavier dans région et langues
0

Tout est bien réglé en français pourtant dans "régions et langues" :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
quel navigateur ?
peux-tu indiquer un lien où on peut tester ?
0

J'utilise firefox, mais ça change pas si j'utilise chrome ou IE

Un ami a déjà essayé de télécharger un fichier avec des caractères spéciaux, il n'a aucun problème :s
0