Windows ne demarre plus....

Résolu/Fermé
prisca - Modifié par prisca le 27/06/2010 à 18:57
 prisca - 28 juin 2010 à 16:27
Bonjour,

Mon pc marchait parfaitement, jusqu'à ce matin...je l'ai allumé comme d'habitude et au lieu d'avoir mon écran avec le mot de passe j'ai un message qui me dit

"winlogon.exe-point d'entrée introuvable"

puis :

"le point d'entrée setobjectowner est introuvable dans la bibliotheque de liaison dynamique GDI32.dll"

pour le contexte je me suis battu avec movie maker hier et hop aujourd'hui je ne peux même plus l'allumer en mode sans echec.

Quelqu'un a une solution simple?sauf le reformatage???? SVP!!!!!!!!!
A voir également:

5 réponses

après des heures de tentatives j'ai réussi a me débarrasser de l'écran bleu et des messages d'erreurs.
Comment ? En faisant une réparation avec le CD ?

> oui j'ai fait une réparation avec le cd d'installation ça a fait des merveilles ^^

J'ai aussi fait le check disk et là aussi ça a corrigé pas mal de truc mais maintenant il me donne d'autres erreurs. Donc je vais finalement tout stocker et reformater en suivant tous vos conseils ;)

En tout cas grace à vous je peux au moins récuperer toutes mes données et ça c'était le plus important!!!!

Merci encore beaucoup de votre attention ^^
2
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 137
28 juin 2010 à 04:24
Bonjour,
après des heures de tentatives j'ai réussi a me débarrasser de l'écran bleu et des messages d'erreurs.
Comment ? En faisant une réparation avec le CD ?

Perso, je te recommanderais de faire un chkdsk de ton C:, pour réparer les erreurs de disque, à partir de la console de réparation : https://www.micro-astuce.com/depannage/console-recuperation-XP.php

Pour récupérer Internet et le son, il faudrait chercher tes drivers : https://www.commentcamarche.net/faq/23-identifier-son-materiel-composants-de-l-ordinateur

J'espere que formater n'est pas trop dur???
S'il s'agit d'XP, non ce n'est pas dur, mais n'oublie pas de faire un bon scan antivirus de tes documents sauvegardés :
https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
1
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
27 juin 2010 à 22:24
bonjour, as tu essayer de faire un démarrage en mode sans echec et de faire une restauration système à date et heure avant le problème !!!
0
j'ai tenté plusieurs fois toutes les options "sans echec" etc il ne voulais rien entendre. Finalement il encore plus bugger, je n'ai plus les message mais directe l'écran bleu, je suis en train de tester la solution avec le cd d'installation de windows pour le réparer j'attends....

Merci en tout cas d'avoir fait l'effort de me répondre ^^

si tout va bien je vous tiens au courant!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon alors après des heures de tentatives j'ai réussi a me débarrasser de l'écran bleu et des messages d'erreurs. Mais plus d'internet et plus de son, fin bref au moins je peux récupérer mes données. je vais retenter de réinstaller windows sans formater demain pour voir le résultat et sinon je sauvegarde tout et hop formatage...

J'espere que formater n'est pas trop dur???

Merci en tout cas ;)
0