Suis-je bon pour reformater ?
Résolu
rapha93
Messages postés
7
Statut
Membre
-
rapha93 Messages postés 7 Statut Membre -
rapha93 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
après instabilité et plantage, j'ai éteint avec le bouton power. Depuis, le scandisk se lance au démarrage et bloque à 33%...écran me dis de cliquer oui si on me demande de vérifier la surface du DD. Je clique OK mais la question n'arrive jamais. Rien à faire, même en mode sans échec, on tombe aussi sur le scandisk qui bloque. Suis-je bon pour la totale ?
Merci de votre aide !
après instabilité et plantage, j'ai éteint avec le bouton power. Depuis, le scandisk se lance au démarrage et bloque à 33%...écran me dis de cliquer oui si on me demande de vérifier la surface du DD. Je clique OK mais la question n'arrive jamais. Rien à faire, même en mode sans échec, on tombe aussi sur le scandisk qui bloque. Suis-je bon pour la totale ?
Merci de votre aide !
A voir également:
- Suis-je bon pour reformater ?
- Reformater pc - Guide
- Reformater clé usb - Guide
- Reformater un mac - Guide
- Remettre un PC à l'état d'usine sans le mot de passe Windows - Guide
- Reformater disque dur - Guide
4 réponses
avec windows 98, j'ai bien peur que oui. il ne me semble pas que tu ais une option utiliser la derniere bonne configuration connue au demarrage (si tu fais F8), et de toute facon, meme si le sans echec passe pas, c vraiment pas bon signe
J'ai réussi à arrêter scandisk avant qu'il ne se bloque...l'ordi a démarré, reste à savoir si tout est normal...j'en doute !
Merci quand même...je reviendrai sans doute vers vous !
Merci quand même...je reviendrai sans doute vers vous !
salut
boot sur cd rom windows, fait commesi tu reinstallais
au choix entre installer ou reparer choisi reparer
ensuite tape r
choisi ta partition en principe 1
ensuite tape chkdsk /p /r
il y a un espace entre chkdsk et la / et entre p et la /
et ensuite ça prend une petite heure
si ça ne marche pas met ton disque en esclave sur un autre pc recupere tes données et reinstalle
salut à tous JC
boot sur cd rom windows, fait commesi tu reinstallais
au choix entre installer ou reparer choisi reparer
ensuite tape r
choisi ta partition en principe 1
ensuite tape chkdsk /p /r
il y a un espace entre chkdsk et la / et entre p et la /
et ensuite ça prend une petite heure
si ça ne marche pas met ton disque en esclave sur un autre pc recupere tes données et reinstalle
salut à tous JC
Bonjour, c'est ce que je vais finir par faire...mais j'attends d'être vraiment planté, car je garde de mauvais souvenirs de la réinstallation complète des pilotes, logiciels...y'a une journée de boulot ! Bon allez, une demi-journée !
Sinon, quand mes clusters sont endommagés, c'est réellement un dommage physique ? ou bien en reformatant on récupère tout neuf come au 1er jour ?
Merci, @+
Sinon, quand mes clusters sont endommagés, c'est réellement un dommage physique ? ou bien en reformatant on récupère tout neuf come au 1er jour ?
Merci, @+
salut,
un disque dur qui commence a avoir des problème de secteurs deffectueux et bien les solutions miracles pour le remettre en état, je n'y crois pas. Si c'est pour tenir le coup pendant un certain temps, au risque de perdre à tout jamais ses données d'un moment à l'autre ...
Le formatage de bas niveau peux parfois résoudre le problème, et encore ! ...
un disque dur qui commence a avoir des problème de secteurs deffectueux et bien les solutions miracles pour le remettre en état, je n'y crois pas. Si c'est pour tenir le coup pendant un certain temps, au risque de perdre à tout jamais ses données d'un moment à l'autre ...
Le formatage de bas niveau peux parfois résoudre le problème, et encore ! ...