Memoire vive et processeur qui saturent

djodjo33 -  
 azetec -
Bonjour,

Je viens vers vous cher internautes pour vous demander de l'aide.

J'ai installé une version d'essai de l'antivirus gdata ainsi que malwarebytes, zone alarm et ad-aware avec le site 01net afin de de désinfecter et protéger mon ordinateur.
Auparavant j'avais seulement avira free et un message indiquant un virus revenait sans cesse.

En mettant en route la désinfection de ces logiciels de nombreux trojan et virus ont été supprimés.

Mais depuis, la mémoire vive débute à 300 Mo à l'allumage de l'ordinateur et augmente crescendo jusqu'à atteindre quasiment la saturation à 900 Mo (1 Go de mémoire ddr2).
Le processeur (amd athlon 64 3500+) quant à lui fait des allers retours avec des saturations irrégulières alors que rien ne le justifie.

Qu'en pensez-vous?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Un grand merci de vos suggestions à l'avance.

2 réponses

rjk

que se passe t il quand on doit faire 50 chose en meme temp ?

on sature...

tu vire tous ce beau monde de ta barre des taches en desactivant leur execution AUTOMATIQUE.
0
djodjo33

Bonsoir rjk,

Merci de ton conseil.

Il n'y avait que gdata et zone alarm de réellement actifs.
je les avais déjà désactivés pour voir, mais cela ne change rien.
La mémoire est à 900 Mo environ en permanence et le processeur fait régulièrement des bonds à 100%.

C'est depuis que j'ai effectué les analyses d gdata, ad-aware et malwarebytes que c'est comme ça.

Qu'en pensez-vous?
0
rjk

vire gdata ...
voi ce qu il se passe, si le pb persisite tu reinstall tous en config d uzine ...
puis apres avoir mi un vrais antivirus comme avg et fait les mise a jour ..
tu surf en utilisant : returnil.
tu l active , tu surf, le pc a des pb .. tu redemare ..
et hop le pc est comme neuf ...
0
djodjo33

ok,

Je vais tout réinstaller et utiliser returnil qui semble vraiment pratique.

Tu me conseille avg, pourquoi pas? En fait je vais en acheter un.

J'étais parti sur gdata par rapport au "comparatif antivirus 2010" du site infos-du-net.com où il arrivait en tête. Mais je reste ouvert...

En tout cas merci de ton aide.
0
azetec

bonjour
plus on met d'anti quelques ....chose plus cela met la pagaille parce qu'ils entrent en conflit tu désinstalles tout ce beau monde ou n'en garde qu'un et utilise le à fond, pour nettoyer,. la mémoire sur exploitée vient que de nombreux anti quelque chose tournent en arrière plans et tous ces anti consomment énormément et génèrent des conflits
ton anti virus fait le en mode sans échec ,car un fichier utilisé par le système ne peut bien souvent pas être scanner et patience le ménage est une activité qui prend du temps
amical salut
0