Windows 7 & xp sr le meme disque dur

The DG 971 Messages postés 119 Statut Membre -  
 HashMD5 -
Bonjour,
Actuellement j'ai windows 7 mais j'aurais aimé avoir windows xp sr une autre partition pour cause de compatibilité avec des programmes de windows qui me sont important
alors si quelqu'un pouvait m'aider je vous en remercie d'avance

A voir également:

3 réponses

polothewhite Messages postés 115 Statut Membre 21

pour les problèmes de compatibilité sous seven, tu peux aller dans les propriétés su programme, puis le passer en mode compatibilité windows xp, tu ne devrais plus avoir de problèmes :)
1
The DG 971 Messages postés 119 Statut Membre 3

j'ai deja esasyé cette methode la ça ne passe pas quand meme et avant le logiciel fonctionnait très bien
0

essaie les autres modes de compatibilité. Windows 2000, xp service pack 1, ... il faut faire des essais : touts les programmes sont différents...
0
The DG 971 Messages postés 119 Statut Membre 3

j'ai essayé tous les mode sa change pas sa démarre mais sans plus ( logiciel Ulead Photo Express 5)
0

Je suis désolé, mais je sèche... essaie de le réinsaller ?
0
HashMD5

Salut,

Il est possible d'installer XP sur Win7 et d'avoir un dual boot,
mais la manip est un peu compliquée et n'est pas sans risque pour les données.
Tout d'abord il faut que tu aies le cd d'installation de XP.
Est-ce le cas ?

Ensuite la manip est expliquée clairement ici : https://www.sevenforums.com/tutorials/8057-dual-boot-installation-windows-7-xp.html

C'est en anglais mais ça fonctionne.
1
seblaston Messages postés 1838 Statut Membre 161

Tu peux utiliser des programme pour partitionnement ton disque tel que partition magic, après il ne te restera plus qu'a installer Seven dessus
PS : W7 est rétrocompatible avec les programme conçu pour XP avec une fonction spéciale (le XP mode pour les version pro et ultimate, sinon il y a un mode compatibilité pour les autres)
0