Supprimer dossier sans supprimer le contenu ?

Fermé
thecrazyy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 27 juin 2010 à 11:39
thecrazyy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 27 juin 2010 à 15:13
Bonjour,

Alors voilà je vais vous expliquez mon problème.
Je possède actuellement 715 dossier de Musiques Mais la plupart des dossiers ne contiennent que 1 musique.
Donc je voudrais savoir si il existe un logiciel ou tout simplement une astuce pour Supprimer les dossiers sans supprimer le contenu.

Cordialement,
Charles




3 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
27 juin 2010 à 11:43
Si tu supprime un dossier sans supprimer le contenu, ton contenu va où ???

Avec ton windows 7, fais une recherche de tes musiques, tu devrais voir les fichiers et en dessous, les dossiers.
Tu copies tous les fichiers dans un seul et même dossier, et ensuite tu peux supprimer les dossiers et tu auras sauvegardé tes fichiers.
6
supprimer ,c'est supprimer
tout réunir en un seul dossier le compresser (zip)ou autre je n'ai d'action chez aucun,
que tu désires un classement par thème ou non le plus rapide et pratique est de faire un glisser ,déposer
ouvrir ton fichier
nouveau dossier
tu lui donne un nom (jazz ;hard rock, musique à papa)
et tu glisses les musiques que tu veux dedans
pour finir compresser le dossier et tu exporte ça sur un support externe(vdv,disque externe )
et tu auras gagner de la place sur ton disque dur
n'oublie pas une défragmentation a près tout ça pour réunifier les secteur du disque dur et tu gagnera encore un peu de place
amicalement

de la méthode , de la méthode et on a toujours un ordi performant
0
thecrazyy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
27 juin 2010 à 12:05
Oki merci mais donc il faut tout déplacer manuellement ?
0
tu peux choisir de cette façon le classement que tu veux
et ouvrir autant de nouveaux dossiers que tu as de catégories musicales ,musique française,anglaise,usa et pourquoi pas orientale ,ou zoulou si tu en as
le glisser ,déposer offre l'avantage ,que une fois dans ton nouveau dossier ,tu n'as plus besoin de supprimer l'ancien,
tu compresses ,tu sauvegardes sur un support extérieur ,et quand la sauvegarde est faite ,tu peux même supprimé les dossiers zip et défragmente de nouveau pour gagner de la place
0