Supprimer dossier sans supprimer le contenu ?

thecrazyy Messages postés 7 Statut Membre -  
thecrazyy Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà je vais vous expliquez mon problème.
Je possède actuellement 715 dossier de Musiques Mais la plupart des dossiers ne contiennent que 1 musique.
Donc je voudrais savoir si il existe un logiciel ou tout simplement une astuce pour Supprimer les dossiers sans supprimer le contenu.

Cordialement,
Charles

A voir également:

3 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Si tu supprime un dossier sans supprimer le contenu, ton contenu va où ???

Avec ton windows 7, fais une recherche de tes musiques, tu devrais voir les fichiers et en dessous, les dossiers.
Tu copies tous les fichiers dans un seul et même dossier, et ensuite tu peux supprimer les dossiers et tu auras sauvegardé tes fichiers.
6
azetec

supprimer ,c'est supprimer
tout réunir en un seul dossier le compresser (zip)ou autre je n'ai d'action chez aucun,
que tu désires un classement par thème ou non le plus rapide et pratique est de faire un glisser ,déposer
ouvrir ton fichier
nouveau dossier
tu lui donne un nom (jazz ;hard rock, musique à papa)
et tu glisses les musiques que tu veux dedans
pour finir compresser le dossier et tu exporte ça sur un support externe(vdv,disque externe )
et tu auras gagner de la place sur ton disque dur
n'oublie pas une défragmentation a près tout ça pour réunifier les secteur du disque dur et tu gagnera encore un peu de place
amicalement

de la méthode , de la méthode et on a toujours un ordi performant
0
thecrazyy Messages postés 7 Statut Membre

Oki merci mais donc il faut tout déplacer manuellement ?
0
azetec

tu peux choisir de cette façon le classement que tu veux
et ouvrir autant de nouveaux dossiers que tu as de catégories musicales ,musique française,anglaise,usa et pourquoi pas orientale ,ou zoulou si tu en as
le glisser ,déposer offre l'avantage ,que une fois dans ton nouveau dossier ,tu n'as plus besoin de supprimer l'ancien,
tu compresses ,tu sauvegardes sur un support extérieur ,et quand la sauvegarde est faite ,tu peux même supprimé les dossiers zip et défragmente de nouveau pour gagner de la place
0

Justement .
C'est a dire que je doit écrire les 715 nom d'artiste différent dans la recherche ?
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Ah non, il te suffit de faire une recherche des .MP3 dans ton dossier de musique.
0

J'ai essayer Sauf qu'il me trouve que 63 musique alors qu'il y en a environ 800
0
azetec

bonjour
oui il y a des logiciels qui classent!!! ???......
regarde le cassement que fait windows média player ,et tu comprendras l'efficacité de ces logiciels
le manuel est mieux ,tu classes comme tu veux
750 ce n'est pas beaucoup
j'ai une bibliothèque de musique traditionnelle plus grosse que ça ,compilation que mon père avait commencée sur bande de magnétophone il y a ;;;;;;;;;; lontemps
la dernière chanteuse qui est dans ces compilation est morte l'an dernier âgée de 83 ans et a ma connaissance il n'y a eu que 2 bon vieux vynil de graver de cette chanteuse 1 en 1954 et 1 en 1961
il n'y a plus de musiciens ,chanteurs ,chanteuses vivants de ces musiques traditionnelles
et ce qui sort dans le genre actuellement est trop arranger commercial ,compare mozart d'origine et la comédie musicale du même nom et ,de nos musiques traditionnelles l'actuel est auusi nul
salut
0