Qui à un ordi qui chauffe trop ?

Zulyee Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voilà, maintenant que vient l'été, mon ordinateur au bout d'une heure de fonctionnement, est brulant au point que ça fasse mal de le toucher...

D'une est-ce que c'est déconseillé de l'utiliser quand il est chaud comme ça ? De deux, est-ce qu'il y aurait une astuce pour qu'il ne chauffe pas autant au bout d'une heure seulement ?

C'est un pc portable je précise, et il a toujours fait autant de chaleur, mais avant je pouvait m'en passer l'été...

Merci de vos suggestions
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

1° Dépoussiérer le mieux possible les ouïes de ventilation du portable avec une bombe de gaz dépoussiérant +/- 10€ en magasin d'informatique/électronique.
Ou avec une aspirateur à puissance minimum mais la bombe c'est mieux.

2° Ne jamais poser le portable sur une surface souple genre canapé, lit, sur le genoux, ça l'empêche de respirer.

3° Il existe des supports ventilés pour portable, ce qui améliore nettement le refroidissement.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
plcudek Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ha oui normalement c pas normale soi ton ventilateur est mort ou soi achète un ventilateur pour pc portable c un truc que tu mes en dessous de ton pc et sa le soulève un peu et la ventilation passe mieu c sa qui est con sur les ancien de mettre la ventilation en bas.
0
Zulyee Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai toujours trouvé idiot sur mon pc que l'air qui se dégage soit dessous le pc, du coup je le sur-élève un peu avec des livres pour que l'air parte. Je sais pas si ça change qqch ?

Merci de vos réponses ;)
0
Utilisateur anonyme

Oui bien-sûr, ça améliore déjà le refroidissement. Mais il faut aussi le dépoussiérer régulièrement, c'est parfois affolant la quantité de poussière qui peut s'accumuler là dedans.
0
plcudek Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ba je pense pas les ventilateur qui améliore son cousu pour que l'aire passe sur le coter donc ou lia plein d'espace et pas en bas.
0