Qui à un ordi qui chauffe trop ?

Fermé
Zulyee Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 27 juin 2010 à 10:37
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2010 à 10:55
Bonjour, voilà, maintenant que vient l'été, mon ordinateur au bout d'une heure de fonctionnement, est brulant au point que ça fasse mal de le toucher...

D'une est-ce que c'est déconseillé de l'utiliser quand il est chaud comme ça ? De deux, est-ce qu'il y aurait une astuce pour qu'il ne chauffe pas autant au bout d'une heure seulement ?

C'est un pc portable je précise, et il a toujours fait autant de chaleur, mais avant je pouvait m'en passer l'été...

Merci de vos suggestions
A voir également:

4 réponses

Salut

1° Dépoussiérer le mieux possible les ouïes de ventilation du portable avec une bombe de gaz dépoussiérant +/- 10€ en magasin d'informatique/électronique.
Ou avec une aspirateur à puissance minimum mais la bombe c'est mieux.

2° Ne jamais poser le portable sur une surface souple genre canapé, lit, sur le genoux, ça l'empêche de respirer.

3° Il existe des supports ventilés pour portable, ce qui améliore nettement le refroidissement.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
plcudek Messages postés 57 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 3
27 juin 2010 à 10:46
ha oui normalement c pas normale soi ton ventilateur est mort ou soi achète un ventilateur pour pc portable c un truc que tu mes en dessous de ton pc et sa le soulève un peu et la ventilation passe mieu c sa qui est con sur les ancien de mettre la ventilation en bas.
0
Zulyee Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
27 juin 2010 à 10:53
oui j'ai toujours trouvé idiot sur mon pc que l'air qui se dégage soit dessous le pc, du coup je le sur-élève un peu avec des livres pour que l'air parte. Je sais pas si ça change qqch ?

Merci de vos réponses ;)
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 10:55
Oui bien-sûr, ça améliore déjà le refroidissement. Mais il faut aussi le dépoussiérer régulièrement, c'est parfois affolant la quantité de poussière qui peut s'accumuler là dedans.
0
plcudek Messages postés 57 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 3
27 juin 2010 à 10:54
ba je pense pas les ventilateur qui améliore son cousu pour que l'aire passe sur le coter donc ou lia plein d'espace et pas en bas.
0