Reconstruction vidéo/photo, prob. canal alpha

Fermé
maverick1313 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 26 juin 2010 à 23:05
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 26 juin 2010 à 23:41
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé avec mon ami Google alors je me permet de vous poser la question...

J'ai isolé un dauphin sur une série d'image jpeg que j'ai obtenu en décomposant une vidéo mp4 en plusieurs images.

Isoler, veux dire pour moi rendre le font transparent avec le canal alpha et de sauvegarder en PNG justement pour garder le canal alpha.

Jusque l'à tous et OK... les images sont parfaitement détourées. j'ai même vérifié avec paint.net pour bien voir tous ces petits carré gris et blanc.

Le problème se situe au niveau de la reconstruction vidéo. J'utilise Quick Time Pro ou Virtual dub. Aucun des deux ne réussi à respecter la configuration transparente.

J'ai fait plusieurs test et à chaque fois il y a un fond qui apparait. Soit bleu ou un genre d'étirement ''spatial '' du modèle ( dauphin).

Je crois que ca doit être un problème bien connu des pro du multimédia qui font des effets spéciaux... mais moi .....euh je ne sait.

est-ce que vous savez. :)

Mav.


A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
26 juin 2010 à 23:17
Bonsoir,

Je ne connais pas assez QTP pour te répondre au sujet de ce logiciel mais en ce qui concerne VirtualDub ou VirtualDubMod il n'y a pas de gestion de la transparence, c'est même le problème posé quand il s'agit de d'apposer un logo ou un watermark: pas de gestion de la transparence il faut jouer avec les teintes qui se marieront le mieux ou l'emplacement du marquage mais on voit toujours quelque chose. Pour ce qui est des images malgré tous les formats acceptés les transparences ne sont pas gérées, ni GIF ni PNG et comme les autres formats n'ont pas de transparence possible........ :-(((

Luke.
0
maverick1313 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
26 juin 2010 à 23:37
Ouaip je devais être dans la lune. J'ai réussi auparavant avec QT en encodant un flv avec sorenson ou je ne me souvient plus trop quelle codec et il prenait en charge le canal alpha.

Je vais trouver une façon d'encoder un canal alpha vidéo et je reviendrai pour poster la solution trouvé.

Désolé.

Mav.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
26 juin 2010 à 23:41
Désolé de ne pouvoir t'aider... :-((

Luke.
0