Plus d'images ni sons
Résolu
Alpha-centauris
Messages postés
52
Statut
Membre
-
Alpha-centauris Messages postés 52 Statut Membre -
Alpha-centauris Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un pc extrêmement bruyant et ramant fort, je décide d'ouvrir ma tour et de passer un petit coup de compresseur pour ôter la poussière, et je remplace ma ddr de 265 par une de 512mo
Je rebranche le tout et à ma grande surprise, la tour tourne, plus de bruit de ventilo...
oui mais plus d'images sur l'écran non plus !
l'écran montre 10sec no signal et SEMBLEse mettre en veille prolongé.
je me dit donc, je vais refaire un reset et pousser le son (voir si j'entends windows démarrer) et la surprise pas de sons audible ?!?
je réouvre la tour, remet l'ancienne ram ( au cas ou) vérifie que tout est bien encastrer niveau matériel
Et ca l'air ok. je redémarre, idem le ventilo tourne silencieusement, la led a coté de power de la tour clignote orange comme d'habitude, mais toujours rien niveau écran et sons !
Alors c'est peut être quelques choses que j'ai zappé ou totalement "débile"
mais vous pourriez m'éclairer tout de même svp ?
merci
Suite à un pc extrêmement bruyant et ramant fort, je décide d'ouvrir ma tour et de passer un petit coup de compresseur pour ôter la poussière, et je remplace ma ddr de 265 par une de 512mo
Je rebranche le tout et à ma grande surprise, la tour tourne, plus de bruit de ventilo...
oui mais plus d'images sur l'écran non plus !
l'écran montre 10sec no signal et SEMBLEse mettre en veille prolongé.
je me dit donc, je vais refaire un reset et pousser le son (voir si j'entends windows démarrer) et la surprise pas de sons audible ?!?
je réouvre la tour, remet l'ancienne ram ( au cas ou) vérifie que tout est bien encastrer niveau matériel
Et ca l'air ok. je redémarre, idem le ventilo tourne silencieusement, la led a coté de power de la tour clignote orange comme d'habitude, mais toujours rien niveau écran et sons !
Alors c'est peut être quelques choses que j'ai zappé ou totalement "débile"
mais vous pourriez m'éclairer tout de même svp ?
merci
A voir également:
- Plus d'images ni sons
- Des images - Guide
- Plus de sons sur mon pc - Guide
- Comment telecharger des sons sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Recherche images - Guide
- Extraire images pdf - Guide
4 réponses
Aucun bip n'est émis par la carte-mère dès le démarrage?
Vérifie qu'un buzzer soit branché au niveau du CONTROL PANEL sur la carte-mère.
Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
Vérifie qu'un buzzer soit branché au niveau du CONTROL PANEL sur la carte-mère.
Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
bonsoir erwan,
non aucun bip ca tourne très correct, rien de débranché, tout est ok, niveau control panel, rien de mal encastrer je viens de vérifier a nouveau
Mon écran allume led bleu au lacement, puis passe rapidement à led orange ?
si je laisse le pc sous tension, pousse le son et manipule la tour, les baffes grissouilles, mais aucun sons ne vient
merci
non aucun bip ca tourne très correct, rien de débranché, tout est ok, niveau control panel, rien de mal encastrer je viens de vérifier a nouveau
Mon écran allume led bleu au lacement, puis passe rapidement à led orange ?
si je laisse le pc sous tension, pousse le son et manipule la tour, les baffes grissouilles, mais aucun sons ne vient
merci
En manipulant, je viens de constater que c'est du à une mauvaise connexion (mauvais état de ma carte).
en fait au niveau la fiche de l'écran quand elle est connecter a la carte graphique ne fonctionner pas, j'ai alors titiller le cable et là l'image est venu, si je titille trop elle redisparait.
visiblement la connexion des deux se passe pas correctement.
ceci dit maintenant à l'écran j'ai
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED
puis f1 continue ou del, mais quoi que je choisisse rien.
en fait au niveau la fiche de l'écran quand elle est connecter a la carte graphique ne fonctionner pas, j'ai alors titiller le cable et là l'image est venu, si je titille trop elle redisparait.
visiblement la connexion des deux se passe pas correctement.
ceci dit maintenant à l'écran j'ai
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED
puis f1 continue ou del, mais quoi que je choisisse rien.
"Mon écran allume led bleu au lacement, puis passe rapidement à led orange ?"
Ce qui veux dire qu'il ne reçois plus de signal vidéo (que la source n'emet plus rien).
"à l'écran j'ai
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED "
En plus de la connectique défectueuse, il y a un défaut au niveau du BIOS, et plus précisément de la pile de la carte-mère.
Si le remplacer de la pile n'arrange pas ce problème, il vaut mieux changer la carte-mère.
Ce qui veux dire qu'il ne reçois plus de signal vidéo (que la source n'emet plus rien).
"à l'écran j'ai
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED "
En plus de la connectique défectueuse, il y a un défaut au niveau du BIOS, et plus précisément de la pile de la carte-mère.
Si le remplacer de la pile n'arrange pas ce problème, il vaut mieux changer la carte-mère.
parc eque la premiére fois, javais enlever la pile uniquement et ca navais rien changé
du cooup en le redemontant, jai reoter la pile redresser le bout de metal derriere et fait le cmos avec un tournevis entre les deux tiges. en fait la jai bidouiller pour voir le resultats et c'est revenu correct.
le son est ok aussi maintenant.
mais malgré mon nettoyage, des que le pc à tourner 20minutes il refait un boucan d'enfer, et la il rame pas mal 3 min pour une page internet
du cooup en le redemontant, jai reoter la pile redresser le bout de metal derriere et fait le cmos avec un tournevis entre les deux tiges. en fait la jai bidouiller pour voir le resultats et c'est revenu correct.
le son est ok aussi maintenant.
mais malgré mon nettoyage, des que le pc à tourner 20minutes il refait un boucan d'enfer, et la il rame pas mal 3 min pour une page internet