Voisin sur ma WIFI

thespirit Messages postés 13 Statut Membre -  
thespirit Messages postés 13 Statut Membre -
Bonsoir a tous et a toute

j'ai un problème (même en se moment) je suis connecté a ma wifi avec WEP et parfois elle se deconnecte de mon pc pour se reconnecter 15 sec aprés elle se reconecte elle le fait 50 fois par jour surtout la journée le soir sa marche et je soubsonne mon voisin de squoiter ma connecte sa me semble bizare

svp dite moi comment faire pour résoudre cela
si vous avez des technique ou des logiciel je suis preneur j'ai testé airsnare pour detecté des intrus mais je ne comprend pas trop.

ps:je suis freebox securisé WEP

cordialement
passez une bonne soirée

thespirit

10 réponses

dauvergne.g Messages postés 247 Statut Membre 12

Non sur free il faut aller sur leur site pour les réglage et tu a cas changer de clé tu vera bien si ça fais toujours ça !!
1
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

pour préciser:
les cryptages wifi c'est WEP ou WPA, pas WAP ou PWET.
WEP est facilement piratable, WPA est plus difficile à casser.
donc commence par passer en WPA, mais il est peu probable que tes problèmes de déconnexions soient dus à ton voisin, les aléas de connexion sont inhérents au wifi, tu peux essayer de changer de canal sur ta box, si celui que tu utilises est trop brouillé, c'est le seul conseil efficace je pense, avec celui d' oublier le wifi pour utiliser un câble ethernet.
Mais il reste que pour d'autres raisons, tu ferais mieux d'utiliser le cryptage WPA que le WEP.
et ... Voili Voilou Voila !
1
godland Messages postés 733 Statut Membre 79

La web tu peut la retourner aux toilettes c'est quoi ce mode de sécurité? Passe en WAP tu peut le faire VIA ton pc apres il suffit de te connecter mais pour certains le code est : 192.168.1.1
Sur ton navigateur internet dans la bare d'adresse met sa.

Et en bas a droite est-ce que ta connexion est stable?
0
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

La web tu peut la retourner aux toilettes -> La WEP tu peut la retourner aux toilettes
Passe en WAP -> Passe en WPA
0
waario Messages postés 101 Statut Membre 13

regarde dans l'interface de ta box tu aura les ip connecter a celle-ci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thespirit Messages postés 13 Statut Membre

d'abord merci de vos reponse ;)

je sais que la wep c'est le plus pourri un gamin peut la pirater mais comment savoir si ma carte réseau prend du wpa en clé parce qu'on dit que tout les pc ne les lises pas

et stp comment change t"on de canal et y'a t'il des risques comme tu dis ci dessus brupala

merci de votre aide

thespirit
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

on change de canal dans la configuration de sa freebox.
prends un décalage au moins de 4 (exemple 6 au lieu de 11).
0

j'avais deja configurer ma freebox sur leur site j'avais mis en port 50 a 150 DHCP en marche tout se qui est marqué sur "configurer le monde WIFI de la freebox" je l'ai deja effectué

thespirit
0

oui, mais changer de canal, pour voir, tu l'as fait ou pas ?
0
stix

a tu mis le cryptage de la clé en wep ou wap ?
0

ou ouaf ?
0

il est en wep mais je sais pas si mon ordi supporte le wap
0

pas, wap, wpa !!
0

excuse ^^
0

je rajoute que ma connexion est a 5 en force du signal
dite moi si vous voulez que je fasse un rapport par contre si vous pouvez me redire comment faire "exécuter cmd est ensuite?"

merci
0

toujours personne le probleme persiste :(

merci
0