Pb pour configurer un reseaux sous xp pro

Viny -  
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'installer le wifi chez moi (via la freebox). J'ai configuré les deux pc (deux pc bureau sous l'os XP PRO), et ces derniers accedent bien à internet.
J'arrive à effectuer un ping ip sur les deux postes (la même plage d'adresse ip)!
Les deux postes sont sous le même Workgroup, mais je n'arrive pas à créer un partage de fichiers (j'ai configuré les deux poste avec et sans l'option 'utiliser le partage de fichiers simple'). Dans les favoris reseaux je ne vois pas le poste distant! Les firewall sont down! Les cartes reseaux sont bien configurées (client Microsoft; partage de fichiers...; protocole tcp/ip; planificateur de paquets Qos)
Merci pour votre aide...
A voir également:

7 réponses

ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

salut,

Le plus facile d'utilisation est d'activer l'option "activer le partage simple". Sans ça, c'est galere pour chaque partage...

une fois activé, tu fais le test en partageant un repertoire, XP t'affichera un message en t'avertissant "etes vous sur d'utiliser le partage simple ...blabla", répondre oui. Et apres c'est à toi de jouer.

Cordialement
0
viny

Je n'ai aucun resultat :'(
Même pas de message de prevention...
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

bon sinon, tu peux tester une recherche par le nom réseau du pc,
tu cliques avec le bouton droit sur l'icone "favoris réseau", et tu choisi "rechercher un ordinateur", là tu tapes le nom du pc à contacter.

si tout se passe bien, tu dois voir apparaitre ton second pc...

affaire à suivre
0
viny

J'ai deja fais ca...
ne retrouve rien!
je n'arrive pas à effectuer un ping sur le nom de l'hote...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seb09 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

J'ai eu le même probleme.Est-ce que les 2 pc ont des mot de passe pr leur session respective?Si un des 2 n'en a pas met en un normalement ca devrai être bon les ordis vont se voir.
0
viny

J'ai mis un password mais y a rien a faire...
0

une autre question....
dans ta configuration tcp/ip, as tu renseigné des serveurs dns?
si oui, notes les sur un papier, et supprimes les provisoirement.
Apres tu refais un test de ping sur le nom d'hote.

cordialement,
0