SIG et Carto web

Kiki's cool Messages postés 1 Statut Membre -  
 labaruss -
Vous connaissez ce sujet ?
et souhaitez partager qques connaissances ?

__always bugged__
A voir également:

3 réponses

labaruss

Bah ouais pourquoi pas !
Je suis infographe en archéo, flasheux à mes heures, ai déjà fait une petite instal dynamique d'une carte en swf et une base mysql.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

J'ai pas compris l'intérêt du message ! Suis-je idiot ?!
0
labaruss

bah si vous avez envie de tchatcher de sig et de carto web je suis ok. Les sig c'est tip top à la mode ds mon milieu professionnel. Mais un sig c'est quoi ? Une bdd et de la carto. D'où l'intérêt si on souhaite en causer de pouvoir comparer ces systèmes d'information géographiques à ce qu'il est possible de faire autrement grâce à des outils destinés au web.
Moi j'ai pas de base en Sig. J'en ai vu fonctionner un (arc view), et ce que l'on m'a montré m'a pas plus ébahi que ça : Pondre des docs graphiques sur fond d'Ign avec des sites pointés via une requète à une base de donnée.
D'où l'intérêt de le comparer, pour l'internet, à des systèmes similaires (base Mysql, puis requètes en php exploitant des documents carto vectoriels en SWF (voire SVG).
Y'en a un ou deux qui exploitent des SIG là et qui en font autre chose d'un peu plus poussé ?
labaruss
0