Affichage inconnu avec ZoneAlarm free

Résolu/Fermé
PapyWil Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005 - 1 oct. 2005 à 12:01
PapyWil Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005 - 1 oct. 2005 à 18:00
Bonjour,
Un ami à qui j'ai installé Avast et ZoneAlarm a reçu le message suivant : "
De Alerte Zone Alarme
Souhaitez-vous autoriser utilitaire de configuration
Microsoft Windows Media à accéder à Internet
Alert Advisor : Autres Infos

Ils se propose de détruire les bogues.

Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit et si on peut accepter l'accès ?
Mon ami a répondu "Non" puisqu'il n'avait rien demandé.

Edit : Deuxième question : A l'allumage du Pc, le message suivant est apparu :
Zone Alarm est installé mais son statut est inconnu.
Qu'est ce que cel veux dire ???
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
1 oct. 2005 à 12:09
Salut.

C'est curieux, ton truc.
Commence par ré-installer la version la plus récente de ZA et puis regarde ce que ça donne.

Et puis => http://foireauxtutoriaux.free.fr/tutorial_zone_alarm.php

Pour l'accès ou pas, on part généralement d'un principe : si tu n'as pas toi-même sollicité l'accès de tel ou tel programme au net, il faut refuse. Surtout s'il prétend régler pour toi des questions de sécurité ! Dans le cas où un logiciel dispose d'une mise à jour, il t'avertit que telle mise à jour est disponible si tu le veux à telle adresse et tu peux la charger ou non et surtout contrôler le téléchargement.

0
PapyWil Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005
1 oct. 2005 à 15:43
A BmV
Merci pour ta réponse,
Concernant le statut de ZA, c'est la dernière version téléchargée et installée (sans problème) il y a huit jours. Je vais quand même aller lui désinstaller/réinstaller pour voir si cette histoire de statut ré-apparaitra.
Trouvé sur Internet, pour le 2e message, il s'agirait d'une tentative d'intrusion et le message propose de rechercher l'adresse IP du pirate!
Bonne fin de journée et à+.
0
salut
installe SAFE-XP free download là
http://www.theorica.net/safexp.htm
tu le lances et appliques (cocher)
a+
0
PapyWil Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005
1 oct. 2005 à 18:00
Merci pour ce lien,
Il parait bien ce SafeXP, je l'ai téléchargé et je vais le tester.
Bonne soirée.
0