Aucun pilote ne s'installe.

Fermé
Leumas80 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 26 juin 2010 à 19:17
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 30 juin 2010 à 00:59
Bonjour,

je vais essayer d'être clair sur mon problème et donc fournir le maximum de détail.

Je possède un second ordinateur avec WINDOWS XP, ATI RADEON 9600 et autre de 2003 à peu près.

Avant hier, il y a eu un coupure de l'alimentation directe sur cet ordi qui fonctionnait normalement. Je ne sais pas au moment de la coupure si l'ordinateur fonctionnait.

Au moment de le rallumer, Windows se met en marche puis, coupe spontanément et redémarre indéfiniment. La coupure se fait immédiatement après l'affichage du bureau ou bien, juste après un message d'erreur de Bitdefender qui était dessus (message en anglais invitant à envoyer un message suite à un problème sur SYSTEM 32 (je sais, ça à l'air grâve, mais je n'ai jamais eu le temps de noter le message en entier).

Nota : Comme j'entendais le ventilo souffler et étant un gros noob en informatique, j'ai pensé qu'il y avait surchauffe. J'ai donc fait, avec précaution, le nettoyage du ventilo.

Rien ne fonctionnait. Je ne pouvais pas aller sur le système de restauration, ni le nettoyage avec CCLEANER ou la recherche d'erreur. Le délai entre l'affichage de windows et la coupure étant très, très court.

De ce fait, je me suis résolu à formater le disque entièrement entièrement avec les disques de sauvegarde.

Le disque de sauvegarde n'était pas lu immédiatement et c'est au bout de la troisième tentative que j'arrivais à aller sur le bureau de WINDOWS, mais là, surprise, rien ne se passe au moment où, normalement, WINDOWS fait une dizaine de redémarrage pour installer les drivers et autres logiciels interne, je reste sur le bureau minable avec uniquement la corbeille visible.

Pire, je ne peux plus accéder à la fonction "gestionnaire de périphérique" ni entrer sur le net (je suis sur mon autre ordi actuellement).

Petite info complémentaire et surprenante, mon père, connaissant un peu l'informatique et étant passé par là, m'a mis "partition magic" et a consaté que :
-d'une part, mon disque dur qui était de 200 Go au départ, avait été diminué à 30 Go (rectifié avec le logiciel).
-d'autre part, le langage sur l'ordi était en FAT32 (langage de Windows 98, selon lui), alors que j'ai fait mes disque de sauvegarde en 2003 à l'aide de mon XP acheté légalement et que je les ai utilisé une bonne paire de fois auparavant, sans soucis particulier.

Voilà, je sèche dorénavant, je me retrouve donc avec un PC "légume", je ne peux rien faire avec, ni voir d'où vient le problème.

Je remercie d'avance les Kadors de l'informatique s'ils comprennent quoi que ce soit et surtout s'ils me proposent une autre solution que de tirer une balle dans la carte mère de l'ordinateur.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire (sauf pour ma config précise vue que je ne peux plus accéder à ce genre de fonction).

A voir également:

3 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
Modifié par hamagil le 27/06/2010 à 01:21
a tu tester ton HDD avec un CD de boot ? ou avec le CD de winxp.

pour verifier , reparer , ou formater un HDD quand tu a pas de CD de winxp ou de disquette de boot WIN98 ( ou si tu a pas de lecteur de disquettes )
Tu vas te rendre sur cette page : https://www.seagate.com/fr/fr/
et "Telechargez des a present SeaTool pour DOS"
avec ce logiciel , tu pouras tester ton HDD et/ou le formater

le logiciel est a telecharge en format .iso , et il est a graver sur un CD . ( clique sur cette ligne sur la page du lien au dessus: http://download.seagate.com/seatools/registration.nsf/eula/desktop )

tu demmareras le PC CD insere , et tu verifieras ton HDD .
tu dois regler le PC pour que le lecteur de CD sois le 1er materiel a demarrer , pour cela tu iras dans le bios ( en general pour acceder au bios tapoter sur la touche Suppr au demarrage du PC ),ou par la touche de "choix de boot".
a chaque probleme sa solution.
un probleme peut avoir plusieurs solutions/plusieurs problemes peuvent avoir la meme solution
0
Leumas80 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010
27 juin 2010 à 12:40
Merci hamagil de t'intéresser à mon cas.

Pour ce qui est du test du disque dur, je vais essayer en passant par l'ordi avec lequel j'écris et en le mettant sur CD-ROM.
Il est survenu un autre problème en parallèle.
J'ai continué à essayé de réinstallé WINDOWS, après avoir enlevé de manière précautionneuse la pile au lithium et les barrettes mémoires (vu sur un autre forum).
Résultat, nouveau symptome, Windows s'installe et, alors qu'il n'y a plus rien à faire que de mettre les drivers, il reboot indéfiniment (tu dois avoir raison, il doit y avoir un GROS problème de matériel, mais lequel).
Il s'y est fait des vérifications automatiques et les erreurs sont différentes à chaque fois.
Ce qui m'intrigue encore c'est qu'il est marqué que le système est en FAT32?!

Je reviens si j'ai des nouvelles.
0
Leumas80 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010
27 juin 2010 à 13:22
Je viens de regarder de nombreux forum qui confirment que je dois formater en NTFS.
Or, le problème vient que sur mes CD d'installation, on ne me propose pas de choix de formatage et réinstallation.

Ce qui m'étonne également c'est que lors du passage où j'ai utilisé Partition Magic, j'ai aussi fait le changement en NTFS et ça me l'a réinstallé automatiquement en FAT32. Mes CD ROM de réinstallation ne semble pas me proposer ce choix.

Je reviens au prochain épisode.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
30 juin 2010 à 00:59
avec le prog que je t'ais proposer au dessus , tu peut formater en NTFS.
bizarre que ton HDD repasse en FAT32 , alors que tu le formate en NTFS.
0