EXCEL vba COMMUNIQUER entre pages
kriKri51
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Les lignes ci-dessous, me permettent d'incrire sur des boutons, ce que j'inscrit dans les cases A1, A2, A3, A4 de la feuille 1
Comment faire pour inscrire la meme chose sur des boutons situés sur d'AUTRES feuilles?
D'avance MERCI
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Shapes("Button 2").Select
Selection.Characters.Text = [A1]
ActiveSheet.Shapes("Button 4").Select
Selection.Characters.Text = [A2]
ActiveSheet.Shapes("Button 5").Select
Selection.Characters.Text = [A3]
ActiveSheet.Shapes("Button 6").Select
Selection.Characters.Text = [A4]
Range("A1").Select
End Sub
Les lignes ci-dessous, me permettent d'incrire sur des boutons, ce que j'inscrit dans les cases A1, A2, A3, A4 de la feuille 1
Comment faire pour inscrire la meme chose sur des boutons situés sur d'AUTRES feuilles?
D'avance MERCI
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Shapes("Button 2").Select
Selection.Characters.Text = [A1]
ActiveSheet.Shapes("Button 4").Select
Selection.Characters.Text = [A2]
ActiveSheet.Shapes("Button 5").Select
Selection.Characters.Text = [A3]
ActiveSheet.Shapes("Button 6").Select
Selection.Characters.Text = [A4]
Range("A1").Select
End Sub
A voir également:
- EXCEL vba COMMUNIQUER entre pages
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il suffit de nommer la feuille où se trouve l'intitulé des boutons, par exemple sur la feuille 2:
ActiveSheet.Shapes("Button 2").Characters.Text = Worksheets(1).Range("A1").Value
;o)
Il suffit de nommer la feuille où se trouve l'intitulé des boutons, par exemple sur la feuille 2:
ActiveSheet.Shapes("Button 2").Characters.Text = Worksheets(1).Range("A1").Value
;o)
Au lieu d'utiliser des boutons créés à partir de la barre d'outils "formulaires", utilise un vrai bouton de commande, créé à l'aide de la boite à outils contrôles.
Tu pourra alors définir directement le texte (propriété Caption) sans être obligé de sélectionner le bouton (et donc définir le texte d'un bouton situé sur une autre feuille sans être obligé d'accéder a cette autre feuille)
Tu pourra alors définir directement le texte (propriété Caption) sans être obligé de sélectionner le bouton (et donc définir le texte d'un bouton situé sur une autre feuille sans être obligé d'accéder a cette autre feuille)
mes boutons sur les feuille 2, feuille 3, feuille 4....comment faire ?
Merci
Tu as pu le faire pour la feuille 1. Il te suffit de faire pareil pour la feuille 2 en nommant comme dans l'exemple que je t'ai donné, la feuille où se trouve l'intitulé des boutons.
Je changerai tout de même l'évènement Change() par l'évènement Activate du Worksheet pour le nommage des boutons.
Bon courage
;o)