SQL, PHP, supprimer avec condition

Fermé
Jacksonfive - 26 juin 2010 à 03:38
 Jacksonfive - 26 juin 2010 à 19:06
Bonjour ou plutôt bonsoir, voilà

je souhaiterais savoir comment faire pour comme le titre l'indique supprimer de dans ma base de données MySQL des enregistrements automatiquement mais avec une condition.

Je vous explique avec un exemple, supposons que j'ai la table TEXTES.
Et par exemple dans cette table des entrées sont enregistrées quotidiennement, mais je voudrais seulement qu'au total il n'y en ai que, disons, 100.
Et donc qu'à chaque fois que de nouvelles entrées sont enregistrées dans cette tables, les plus anciennes soient supprimées.

Donc au début, on peut en ajouter sans problèmes, de 1 à 100 (des enregistrements) mais que dès que l'on arrive à 100, si on en ajoute, la plus ancienne restante soit supprimée (donc là la 1 pour laisser place à la 101).
Tous mes enregistrements dans cette table sont répertoriées grâce à un identifiant en auto incrément.

Merci de votre aide car là j'avoue je sèche.
A voir également:

3 réponses

louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 29
Modifié par louloute300 le 26/06/2010 à 10:23
//ajout
$sql="INSERT INTO 'texte' (".$sqlchp.") values (".$sqlval.")"; // La requête est à voir en fonction de ce que tu veux y insérer...
mysql_query($sql);

//puis
$rep=mysql_query("select * from texte");
$numrow=mysql_num_rows($rep); //pr connaitre le nombre de ligne
if ($numrow>100){
$ligne=mysql_fetch_array($rep); //Lit la première ligne
$num=$ligne[ * ]; //// remplacer * par le numéro de colonne du identifiant
$sql="DELETE FROM 'texte' WHERE 'coloneidentifiant'='".$num."'"; // remplacer coloneidentifiant par le nom de la colonne de l'identifiant
mysql_query($sql);
}

Attention, les apostrophes autour de
texte,coloneidentifiant, sont les apostrophes obtenues par Alt Gr + 7
1
bonjour ,a chaque ajout il faut faire une condition si le nombre d'enregistrement dans la table testes egale 100 alors supprimé les enregistrement 100 premier sinon l'ajout fait normalement ,je vais essayé faire sa en code ok.coordialement.
0
Jacksonfive
26 juin 2010 à 19:06
Merci bien louloute300.
Code impec.
0