Arnaque achat de voiture sur internet

la ch'ti - 25 juin 2010 à 23:58
 la ch'ti - 27 juin 2010 à 09:50
Bonjour à tous,

Nous avons acheté il y a un petit moment une citroen XM que nous souhaitons vendre à présent. Comme nous sommes frontaliers, nous avons mis une annonce sur plusieurs site autant en France qu'en Belgique.

Nous avons reçu un mail d'un certain John Menser qui nous demandait si la voiture était toujours disponible et le prix qu'on demandait. Nous lui avons alors répondu qu'elle était effectivement toujours à vendre et lui avons indiqué le prix, et je vous copie ci dessous la réponse de cette personne :

Salut,
> Merci pour votre réponse, je suis heureux que vous souhaitez vendre à
> moi comme requested.I suis effectivement loin sur une cession
> officielle Actuellement, je suis un mécanicien de marine et je suis
> sur la mer en ce moment et je vais faire usage de mon entreprise de
> transport à inspecter et le produit ramassé des arrangements
> you.Further sera avec vous en ce qui concerne le chercher une fois je
> vous ai payé. Ça vous dérange si je ajouter mes frais aux expéditeurs
> de votre paiement et quand vous obtenez mon paiement, vous pouvez
> m'aider à transférer leurs charges à leur disposition via Western
> Union puisque je n'ai pas accès à une prise de Western Union ici, à
> l'i moment.As ont vous l'ai dit! Et plus je vais donc vous offre
> totale de 1750 euros, ce qui les frais de port sera 350 et tous les
> frais nécessaires de Western Union et paypal a été inclus.
>
> Et le seul moyen de paiement que j'ai ici est par PayPal, vous pouvez
> me l'envoyer avec votre adresse e-mail PayPal, afin que le paiement
> peut être envoyé rapidement qui est le seul moyen de paiement que j'ai
> ici à bord.
> Merci beaucoup

Tout comme moi, vous pouvez remarquer qu'apparement ce texte à été traduit par altavista.

Mon mari était enchanté de recevoir une réponse pour la vente de notre voiture et était prêt à donner l'adresse paypal pour le paiement de la voiture. Heureusement, que je l'ai fais revenir à la réalité, effectivement, l'argent c'est bien beau mais, qui va remplir les documents pour la vente et surtout je n'était pas du tout convaincue par la réponse de ce Mr et ai senti l'arnaque immédiatement.

J'ai donc répondu à ce Mr qu'il aurait la véhicule que lorsque qu'il sera venu chez nous pour le voir et l'essayer pour qu'on puissse remplir les documents ensemble, en lui demandant de quel pays il venait. (en sachant très bien que jamais je ne le verais). Il m'à répondu visiblement assez agacé qu'il était en mer et que le transporteur aurait tout les documents, mais ne m'à pas dit de quel pays il était (je suis certaine qu'il est en Afrique) et ne nous à pas donné de n° de téléphone non plus. Nous n'avons dons pas donné suite à sa demande, mais, il nous à dejà demandé 3 fois notre adresse paypal. Ce qui est encore plus étrange c'est que depuis ce jour, nous recevons des pseudo mail de paypal avec des phrases qui n'on ni queue ni tête nous demandant de valider notre compte paypal avant le 10 juillet sinon, il sera supprimé. Nous n'avons bien entendu pas cliqué sur le lien, nous sommes allé directement sur le site paypal où tout était normal, il n'y avait aucun message d'alerte.

Méfiez vous, il y a beaucoup plus d'arnaques qu'on ne pense et malheureusemnt, trop de gens tombent dans le panneau et financièrement, ça fait très mal.

2 réponses

geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
26 juin 2010 à 03:57
Bien vu ! Il s'agit bien sur d'une Arnaque, et tout les mails que vous recevez de soit disant Paypal sont des faux liés à cette arnaque.
Bonne chance pour la vente (sans Arnaque) de votre véhicule.
1
Bonjour,

j'ai encore reçu une propositions par mail pour l'achat de ma voiture, voici une copie du mail :

Bonjour monsieur, Mon nom est Jonathan Power, je vis à Dublin. J'ai
vu votre article sur ebay et je voudrais acheter. Je vais aussi payer
pour les frais de port à Dublin.Je fais mon paiement par chèque.Je
serai tellement heureux si vous pouvez vendre cet article pour
moi.Je voudrais savoir le dernier prix.
J'ai besoin de cette information auprès de vous

Nom:

Adresse:

Numéro de téléphone:

Pays:

pour me permettre de vous envoyez le cheque bientot.

J espere avoir votre nouvelle bientot.Merci pour votre repond.

Monsieur Jonathan Power

Bien entendu, je ne donne pas suite !!! Je suis sûr qu'après ça, il y aura un problème de chèque ou de banque et qu'on va me demander de passer par western union ou paypal.

Soyez très vigilant, ne vendez votre véhicule qu'à une personne qui vient chez vous, pour le voir et l'essayer, qui a un intérêt certain pour votre voiture mais pas plutôt un intérêt pour votre compte en banque. C'est une arnaque à la mode et malheureusement, trop de gens tombent dans le panneau.

Quand au Mr précédent John Menser, je n'ai bien sûr pas fait suite à sa demande de compte paypal, et n'ai plus de nouvelles de lui, ni de pseudo mails de paypal.

Bon courage pour traquer les arnaques !!!
0