Afficher un flux rs dans ma page web

modman -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

alors voila ma requête est simple.
Je voudrais intégrer à ma page web un petit agrégateur rss qui s'actualise tout seul. comment je peu faire ça ?
Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510
 
Salut.

Il faudra passer par AJAX pour aller chercher le contenu du flux.
Si le fichier du flux n'est pas sur le même domaine que la page, il faudra utiliser un script PHP pour récupérer le contenu du flux et l'afficher.

<?php
$curl = curl_init();
curl_setopt($curl, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
curl_setopt($curl, CURLOPT_URL, 'http://example.com/flux/rss');
$source = curl_exec($curl);

header('Content-type: text/xml');
echo $source;
?>


Pour le Javascript, tu devras créer une fonction qui se charge d'actualiser le flux. Pour l'appeler toutes les x secondes, il faut utiliser la fonction setInterval().
function update() {
    // Code qui met à jour (avec la requête AJAX sur le fichier PHP)
}

window.onload = function() {
    setInterval(function() {
        update();
    }, 10000);
};
0
modman
 
salut,
merci pour ta réponse,
Alors oui, le flux est sur le même domaine que ma page, mais comme je suis vraiment débutant. (en sachant que la page en question est mon index.php) pourrait tu m'indiquer
ou je dois coller ces deux scripts, dans mon index.php? à quel endroit ?
ou alors est -il préférable de mettre le script dans un fichier à part et de mettre un include dans mon index mais dans ce cas (que je préfere) il faudrait aussi m'indiquer les étapes.

Un grand merci à toi
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510
 
Si le flux est généré par ton serveur avec une base de données, pourquoi ne pas aller chercher directement les données sur le serveur SQL ?

Tu n'auras pas besoin du premier script. Par contre, tu peux mettre le second dans un fichier "flux.js" par exemple et l'inclure comme ceci dans le head de ta page :
<script type="text/javascript" src="flux.js"></script>
0