Compatibilité mémoire vive
Résolu
keki59
Messages postés
6
Statut
Membre
-
keki59 Messages postés 6 Statut Membre -
keki59 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté récemment une barrette de RAM DDR2, mais depuis j'ai un problème bizarre :
au bout de quelques instants (ca peut être 1minute comme 2heures) Le PC m'affiche un écran bleu et redémarre instantanément.
Je possède donc une RAM de 1Go (d'origine), et une nouvelle de 2Go.
J'ai tester toutes les configuration possible :
-la 2Go seule : ça plante.
-la 2Go avec celle de 1Go : ça plante.
-la 1Go seule : ca fonctionne parfaitement (ouf)
J'ai fait beaucoup de recherche sur internet : j'ai trouver plusieurs choses :
- Le processeur qui chauffe trop (il est à environ 45°)
- Problème de version de Windows 7 32bit (mouai, j'ai pas au dessus de 4Go, donc je voit trop de ce coté)
- Problème d'incompatibilité de la mémoire vive (j'obterais plus pour ce problème)
La mémoire d'origine est : KVR667 de 1Go
La nouvelle mémoire : MDT DDR2-800 de 2Go
Ce que je trouve bizarre c'est que ca fonctionne un moment (Windows me détecte bien les 3Go (le bios également)), et puis ca plante, est-ce possible si c'est une incompatibilité ?
Voilà je voulait demander avant d'en racheter une du même type que celle d'origine.
Merci d'avance pour votre soutient.
J'ai acheté récemment une barrette de RAM DDR2, mais depuis j'ai un problème bizarre :
au bout de quelques instants (ca peut être 1minute comme 2heures) Le PC m'affiche un écran bleu et redémarre instantanément.
Je possède donc une RAM de 1Go (d'origine), et une nouvelle de 2Go.
J'ai tester toutes les configuration possible :
-la 2Go seule : ça plante.
-la 2Go avec celle de 1Go : ça plante.
-la 1Go seule : ca fonctionne parfaitement (ouf)
J'ai fait beaucoup de recherche sur internet : j'ai trouver plusieurs choses :
- Le processeur qui chauffe trop (il est à environ 45°)
- Problème de version de Windows 7 32bit (mouai, j'ai pas au dessus de 4Go, donc je voit trop de ce coté)
- Problème d'incompatibilité de la mémoire vive (j'obterais plus pour ce problème)
La mémoire d'origine est : KVR667 de 1Go
La nouvelle mémoire : MDT DDR2-800 de 2Go
Ce que je trouve bizarre c'est que ca fonctionne un moment (Windows me détecte bien les 3Go (le bios également)), et puis ca plante, est-ce possible si c'est une incompatibilité ?
Voilà je voulait demander avant d'en racheter une du même type que celle d'origine.
Merci d'avance pour votre soutient.
A voir également:
- Compatibilité mémoire vive
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Memoire vive pc - Guide
2 réponses
Ce n'est pas une incompatibilité, juste l'une des puces de mémoire sur la barette de 2G qui est défectueuse.
La garantie constructeur devrai couvrir le défaut.
La garantie constructeur devrai couvrir le défaut.