Install scanner foireuse !

Fermé
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 7 déc. 2002 à 00:15
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 8 déc. 2002 à 04:35
Comment installe-t'on un scanner ? Comme tous les matériels, Non ?!

Le Scanner (Canon N1240U) est connecté (USB) lors du boot. Windows 98 détecte ce nouveau matériel et demande le pilote. Je met le CD fourni avec le scanner, indique l'emplacement du lecteur CD et Windows indique qu'il n'a rien trouvé ! Si je veux installer le logiciel fourni avec le scanner pour le piloter, l'install est impossible parce qu'il ne trouve pas le module TWAIN ! Je sais que Twain est le pilote des scanners mais logiquement il devrait être sur le CD fourni ! Ou dois-je installer PaintShop Pro d'abord ?!

En atttendant, je file sur le site de Canon. Sait-on jamais !

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2002 à 00:43
Bonsoir,
Normalement tu dois installer les pilotes avant de brancher le scanner ( à chaud, à la fin de l'install ). Enfin je crois.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
7 déc. 2002 à 00:47
Je vais retenter comme ca demain. D'autant que c'est pour un copain et je me demande depuis un moment s'il n'aurait pas égaré un CD ! En plus, pas moyen de télécharger quoi que ce soit sur le site de canon ! Ca foire sans arrêt !!!!!!!!!!!!!

Enfin, merci quand même ! C'était Sainte Emmerdes aujoudh'hui (oui, il n'y a pas eu que le scanner à faire des siennes !)
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2002 à 01:02
Ben tu me tiens au courant, je reviendrais voir demain, bonne
nuit !
;D

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
7 déc. 2002 à 03:32
;-))

Twain, c'est une norme... Pas un pilote.... Si le scanner répond à cette norme sa gestion sera automatiquement activée, même sans pilote particulier....

Si le scanner ne réponds pas à cette norme (ce qui serait étonnant), tu as aussi un moyen pour repartir de zéro : Tu vas dans système, tu vire le matos et tu reboote... Et là, avant que le PC ai fini de rebooter, tu met le cd, il trouvera...

Sinon, au pire, tu laisses faire, et une fois sous windows, de vas encore dans système, après avoir vérifié où étaient les INF du CD, et tu met à jour le pilote... ?

;-)))

Wild and Free
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
7 déc. 2002 à 22:43
Affaire réglée. Merci à tous !-)))

J'ai fait comme tu m'as dit WhiteFang : du tonnerre de Zeus !-)))

En fait, j'avais merdé dès le départ l'install ! Comment ? Sais pas !!

Cordialement !-)))
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
8 déc. 2002 à 04:35
;-))) A+ ma puce !! ;-)))))))) Content que tu sois content ;-))))

Wild and Free
0