Améliorer les performances de mon PC ...
Fermé
Artemis44
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2010
-
25 juin 2010 à 18:37
Artemis44 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 - 25 juin 2010 à 20:36
Artemis44 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 - 25 juin 2010 à 20:36
A voir également:
- Améliorer les performances de mon PC ...
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
4 réponses
Romain...
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
1
25 juin 2010 à 18:40
25 juin 2010 à 18:40
Bonjour, peut tu nous donner ta config de ton pc??
Sinon pour pouvoir jouer sans lacune il te faut une bonne carte graphique, c vraiment le principal.
Sinon pour pouvoir jouer sans lacune il te faut une bonne carte graphique, c vraiment le principal.
Krysstof
Messages postés
1483
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2010
294
25 juin 2010 à 18:47
25 juin 2010 à 18:47
des "lags toutes les deux seconde" et "déconnecté", "désyncrhoniser" ce n'est pas un probleme de performance du PC
c'est un probleme de connexion.
des performances systemes mauvaises ont un symptome simple : ton nombre d'image par secondes ralenti.
si ton jeu tourne qq seconde, freeze, reprend, refreeze, etc... et que c'est un jeu en ligne, c'est un probleme de connexion internet :
saturation de la ligne par des téléchargment (P2P habituellement)
ligne trop bas débit
Télé allumée sur la box (free/neuf/orange/darty)
probleme de qualité de ligne qui font des micro coupures.
peux-tu faire un test de débit internet sur le site de ton fournisseur habituellement il y a ca, ou si tu es chez free, il y a les information de ta ligne sur une page de la freebox Tele avec ton débit et le nombre d'erreur.
Sinon, coté optimisation matérielle, ta carte graphique est dépassée pour les jeux récents. mais cela ne devrait pas causer des déconnexion, sauf si tu as vraiement mis en configuration maximale les options du jeux
(si tu n'as pas encore testé, réduit la qualité graphique de tes jeux au minimum, et réessaye de jouer, te fais tu déconnecter, désyncrhoniser, ou lag tu pareil?
si oui, ca confirme le probleme réseau, si non, ignore mon pavé sur le réseau, et change de carte graphique.)
c'est un probleme de connexion.
des performances systemes mauvaises ont un symptome simple : ton nombre d'image par secondes ralenti.
si ton jeu tourne qq seconde, freeze, reprend, refreeze, etc... et que c'est un jeu en ligne, c'est un probleme de connexion internet :
saturation de la ligne par des téléchargment (P2P habituellement)
ligne trop bas débit
Télé allumée sur la box (free/neuf/orange/darty)
probleme de qualité de ligne qui font des micro coupures.
peux-tu faire un test de débit internet sur le site de ton fournisseur habituellement il y a ca, ou si tu es chez free, il y a les information de ta ligne sur une page de la freebox Tele avec ton débit et le nombre d'erreur.
Sinon, coté optimisation matérielle, ta carte graphique est dépassée pour les jeux récents. mais cela ne devrait pas causer des déconnexion, sauf si tu as vraiement mis en configuration maximale les options du jeux
(si tu n'as pas encore testé, réduit la qualité graphique de tes jeux au minimum, et réessaye de jouer, te fais tu déconnecter, désyncrhoniser, ou lag tu pareil?
si oui, ca confirme le probleme réseau, si non, ignore mon pavé sur le réseau, et change de carte graphique.)
Artemis44
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2010
25 juin 2010 à 20:36
25 juin 2010 à 20:36
Merci Krysstof pour cette réponse rapide et détaillée :) ! J'ai fait le test pour estimer mon débit de connexion comme tu me l'as suggéré et j'ai obtenu :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,77 Mo
Durée 7.433 secondes
Débit 1,9 Mbit/s (243,76 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 226,48 ko
Durée 3.188 secondes
Débit 568,34 kbit/s (71,04 ko/s)
Est-ce un trop bas débit ...?
PS : Je suis chez Free.
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,77 Mo