Impossible : deux écrans en même temps

Fermé
antoinemusique Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 25 juin 2010 à 17:30
antoinemusique Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014 - 25 juin 2010 à 18:05
Bonjour,

et merci d'avance à ceux qui prêteront attention à mon problème.
Je précise que l'ordinateur qui a le problème n'est pas celui-ci, mais c'est un windows XP Familial.
Voici le problème : Je possède deux écrans DELL. Une carte graphique (sortie VGA) intégrée à la carte mère, et une autre carte graphique PCI (sortie VGA). Ce sont respectivement une " Intel(R) 82815 Graphics Controller (Microsoft Corporation) " et une " ATI Technologies, Inc. RAGE XL AGP 2X ". Le problème est que depuis que j'ai installé ma carte PCI, lorsque j'allume mon ordi, seul l'écran qui est connecté à ma carte PCI s'allume. En revanche, si je débranche ma carte PCI et que je redémarre, l'autre écran s'allume (évidemment). Mon but est de pouvoir utiliser ces deux écrans en même temps. Bien sûr, j'ai été dans les paramètres d'affichage, mais je n'ai pas les deux écrans fictifs avec les numéros 1 et 2, moi j'ai simplement un seul écran. Dans le gestionnaire de périphériques, même si les deux cartes graphiques sont installées, je n'en voit qu'une seule. Bref impossible que l'ordi détecte les deux cartes en même temps.

Merci de votre attention.


2 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
25 juin 2010 à 17:40
alors pour faire simple :
tu ne peux pas faire ce que tu veux avec ces 2 cartes.


Tu ne peux avoir qu'une seule carte graphique dans un PC (on ne parle pas de SLI, c'est un autre probleme ici!!!)

soit elle est intégrée, soit elle est PCI, soit elle est AGP, etc...


la raison pour laquelle tu vois 2 écran dans windows est que sur les DELL et HP le processeur de la carte graphique est par défaut fait pour sortir sur 2 sorties, mais maleuheuresment ces constructeur n'ont cablé qu'une seule des 2 sorties.

quand tu branche une carte PCI, le bios va automatiquement désactiver la carte intégrée. Ce n'est pas contournable.

il y a (chez HP et DELL) un composant qui permet d'avoir cette 2eme sortie, souvent sous la forme d'une toute petite carte pci, mais pas pour tous les modeles.

je reconnais les matos dont tu parles, cela veut dire que ton PC est assez vieux, et doit être un pc de bureau genre un dell optiplex d'il y a 5-6 ans.

Confirme moi si je me trompe, mais tes seules options sont soit de trouver ce petit composant (donne le modele de ton PC si tu veux de l'aide)

soit de trouver une carte vidéo avec 2 sortie (vga ou dvi) directement intégrée sur la carte.
0
antoinemusique Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
25 juin 2010 à 17:44
Non mon pc n'est ni un DELL, ni un HP. C'est un vieux Toshiba Equium 8050M.

??
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
25 juin 2010 à 17:47
bah c pareil, c'est un truc de marque, avec tout intégré dans la carte mère.. par contre pas sur que toshiba fasse la pièce d'extension pour la carte graphique.

je vais voir sur leur site, mais ta seule option, trouver une vieille carte PCI avec 2 sortie écran.
0
antoinemusique Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
25 juin 2010 à 17:50
Ok merci, j'attend si tu trouves quelque chose
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
25 juin 2010 à 17:53
lol, je trouve rien sur ce PC a part de vieux broqueur qui revende du vieux matos d'entreprise... :)

pour la carte PCI, ca existe encore apparement, tu as de la chance :
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,twintech-geforce-fx-5200-256mo-pci,624941

45€ chez materiel.net, ou direct dans le 12e, par contre elle a une sortie DVI et une VGA, faudra voir à mettre un adapdateur (peut-etre fourni avec la carte), ou voir si un de tes écran n'a pas directement une entrée DVI.
0
antoinemusique Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
25 juin 2010 à 17:55
Ok merci, bon j'suis un peu vert quand même xD, j'pensais pouvoir brancher mes deux écrans direct... Y'a vraiment aucun autre moyen de contourner cela ?? xD j'suis lourd...
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
25 juin 2010 à 17:57
nan

c'est une histoire de bios, d'adressage mémoire, de plein de truc trop chiant... Une seule carte graphique par PC. (sauf pour le SLI, mais faudrait que fasse un bon dans le temps de 8 ans :D)
0