Comment faire ce type de lien?
Résolu
ytti
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
ytti Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ytti Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite créer des liens comme sur cette page: http://www.120bebetes.com/fichesAnimaux.php
on a une liste de mots, en cliquant sur l'un, le texte... s'y rapportant s'affiche entre ce mot et le suivant de la liste en poussant la liste vers le bas...
si on reclique sur le mot, la description disparait.
Je travaille avec dreamweaver, mais je ne connais même pas le nom de cette fonction.
Un super grand merci à ceux qui prendront un peu de leur précieux temps pour me faire avancer.
Je souhaite créer des liens comme sur cette page: http://www.120bebetes.com/fichesAnimaux.php
on a une liste de mots, en cliquant sur l'un, le texte... s'y rapportant s'affiche entre ce mot et le suivant de la liste en poussant la liste vers le bas...
si on reclique sur le mot, la description disparait.
Je travaille avec dreamweaver, mais je ne connais même pas le nom de cette fonction.
Un super grand merci à ceux qui prendront un peu de leur précieux temps pour me faire avancer.
A voir également:
- Comment faire ce type de lien?
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verificateur de lien - Guide
- Faux lien prank - Forum Autoit / batch
- Aucune application permettant d'ouvrir ce lien n'a été trouvée - Forum Mobile
3 réponses
Salut,
Là ce que tu souhaite faire et du codage php avec du JS.
en fait c'est la fonction .click qui va chercher un <h1> qui à un id.
Là ce que tu souhaite faire et du codage php avec du JS.
en fait c'est la fonction .click qui va chercher un <h1> qui à un id.
Salut.
Il faut passer par du Javascript pour faire ça.
Je n'ai aucune idée de comment faire ça avec Dreamweaver, par contre, je peux t'expliquer avec les codes.
Pour la structure, je te propose de faire comme ceci :
Et dans l'entête de la page (entre <head> et </head>), ce n'est pas plus compliqué que ça :
Il faut passer par du Javascript pour faire ça.
Je n'ai aucune idée de comment faire ça avec Dreamweaver, par contre, je peux t'expliquer avec les codes.
Pour la structure, je te propose de faire comme ceci :
<div id="liens"> <div> <a href="#" class="lien1">Lien #1</a> <div id="lien1" class="invisible"> Contenu du premier lien </div> </div> <div> <a href="#" class="lien2">Lien #2</a> <div id="lien2" class="invisible"> Contenu du second lien </div> </div> </div>
Et dans l'entête de la page (entre <head> et </head>), ce n'est pas plus compliqué que ça :
<script type="text/javascript" src="http://code.jquery.com/jquery-1.4.2.min.js"></script> <script type="text/javascript"> $(document).ready(function() { $('#liens div a').click(function() { var classe = $(this).attr('class'); var elem = $("#"+classe); var visible = elem.is(':visible') ? true : false; if(visible) { elem.slideUp(); } else { elem.slideDown(); } return false; }); }); </script> <style type="text/css"> .invisible { display: none; } </style>
bonjour,
merci infiniment pour vos réponses si rapides en plus!
je vais essayer de cette manière.
de mon côté, j'ai poursuivi les recherches et en suis arrivée à la conclusion qu'avec dw il était apparemment possible de faire cela avec les spry, panneau réductible.
à une prochaine pour une nouvelle question, je ne suis pas encore suffisamment calée pour pouvoir apporter des réponses... un jour viendra
merci infiniment pour vos réponses si rapides en plus!
je vais essayer de cette manière.
de mon côté, j'ai poursuivi les recherches et en suis arrivée à la conclusion qu'avec dw il était apparemment possible de faire cela avec les spry, panneau réductible.
à une prochaine pour une nouvelle question, je ne suis pas encore suffisamment calée pour pouvoir apporter des réponses... un jour viendra