VBA Excel, problème exécution code ouverture

Fermé
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - Modifié par Lazarey le 25/06/2010 à 13:57
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 25 juin 2010 à 14:20
Bonjour, à tous !!!

Un petit problème en VBA Excel. J'ai un formulaire qui d'appelle "form". Il contient une liste déroulante? J'ai une procédure qui rempli cette liste déroulante qui s'appelle "remplir_liste_deroulante". Cette procédure est écrite dans le formulaire (comme le reste de mon code). Elle est publique, donc normalement visible par l'objet "ThisWorkbook".

Dans le Visual Basic Editor, j'ai écrit le code suivant sur l'objet "ThisWorkbook" :

Private Sub Workbook_Open() 
    form.DTPicker1.Value = Date 
    form.DTPicker2.Value = Date 
    Call form.remplir_liste_deroulante 
    form.Show 
End Sub


Or, à l'ouverture du fichier Excel, m'affiche une erreur d'exécution 424 : Objet requis et me surligne en jaune la ligne "Call form.remplir_liste_deroulante". J'ai essayé d'ajouter les parenthèses à la fin de l'appel de ma procédure, mais VBE me les supprime.

Auriez-vous une solution pour exécuter cette procédure à l'ouverture de mon fichier Excel ???


Merci beaucoup !!!
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
25 juin 2010 à 14:20
bonjour

j'aurais écrit ceci:

dans thisworkbook
Private Sub Workbook_Open()
    form.Show 
End Sub


dans le code de l'userform
Private Sub UserForm_Initialize()
DTPicker1.Value = Date
DTPicker2.Value = Date
remplir_liste_deroulante
End Sub


et j'aurais put-^tre mis le code de "remplir_liste etc" dans form_initialize
0