Choisir un pc portable

Fermé
helpplease - 25 juin 2010 à 13:21
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 27 juin 2010 à 13:14
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau pc portable et j'ai un peu de mal à voir ce qui conviendrais le plus à mes critères :

- autonomie batterie : au moins 7-8h
- mémoire vive : au moins 3go
- écran : 15" de préférence
- disque dur : au moins 100go
- carte wifi pouvant supporter une connexion fibre optique
- prix : max 800 euros


Quelqu'un connaitrait-il un pc répondant à ces critères ? Je cherche un compromis entre la bureautique et le multimédia (je veux dire par là pouvoir regarder des films ou naviguer sur internet sans que ça rame)

merci beaucoup.

A voir également:

4 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
27 juin 2010 à 08:53
7-8 heures c'est assez énorme comme autonomie, surtout pour un 15". le seul pc que je vois est le dell inspiron 15z avec une batterie 9 cellules et qui tient effectivement 7-8 heures en surf wifi (plus en bureautique basique). il s'agit d'un pc équipé d'un cpu basse consommation mais en contrepartie il est moins puissant, faut pas en demander beaucoup plus que de la bureautique et de l'internet.
2
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
25 juin 2010 à 14:00
Les Acer sont également biens.
Pour Xpolde, ma copine a un HP pavillon Notebook DV7 avec justement 3 Go de Ram et c'est une TUE-RIE, enfin, je n'en ai jamais été déçu quoi =) Le seul défaut est que le batterie a une durée d'utilisation de 4 heures MAIS, si tu te débrouille pour réduire ta luminosité, que tu fermes les programmes inutiles, elle peut tenir plus longtemps!
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
25 juin 2010 à 13:26
Un MacBook est vraiment un très bon choix, même l'entrée de gamme qui est vraiment étonnante.
L'OS X de chez Mac gère mieux les applications qu'un système Windows, donc 2 Go suffisent AMPLEMENT, mais tu peux l'upgrader en 4 Go.
La Batterie tient vachement longtemps!
Le seul "bémol" est que l'écran est un 13.3", mais cela me convenait car je dois l'emporter un peu partout ;-)

J'espère t'avoir aidé =)
-1
Heuu en fait je suis un peu surpris, je connais évidemment la puissance des Mac mais un modèle même 13.3" à - de 800 euros ça existe ?
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
25 juin 2010 à 13:33
Je l'ai acheté en mai --> il était encore à 899€
La carte fidélité FNAC m'a coûté 22€ mais m'a fait économiser 23€ soit 876€.
Cherche sur un site d'annonce genre Leboncoin un MacBook dit "Late 2009" si tu veux un vraiment performant pour moins de 800€, sinon oriente toi sur des plus anciens : Sur wikipedia tu tape MacBook et tu verras qu'il mettent à partir de quel modèle le MacBook est upgradable en 4 GO, quel type de carte graphique il possède etc...
0
d'accord merci pour l'info ! Apple c'est la qualité assuré mais ça reste cher, tu ne connaitrait pas un pc windows dans le même style ?
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
25 juin 2010 à 13:41
Vraiment si tu veux de la performance sous Windows, j'ai toujours badé devant les Vaio de Sony... et depuis toujours ils ont une longueur d'avance sur les autres portables (à l'époque : bluetooth, Dual Core 2 Duo,etc...)
Je n'en connait rien quant aux modèles à choisir, si t'en trouves un tu peux me poster un lien et je te dirais si il carbure ou non pour son prix ;-)
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
25 juin 2010 à 14:04
Vise un prcesseur Intel tout de même...
-1
bettysims Messages postés 2822 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 601
Modifié par bettysims le 25/06/2010 à 14:08
comment vous savez si un pc est bien ou pas ??

( que faut-il regardé dans la fiche technique )
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
25 juin 2010 à 14:08
Il y a tout un tas de critères, le processeur, la mémoire vive, la résolution, la carte graphique etc.. tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire ;)
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
25 juin 2010 à 14:14
Beh tu regardes d'abord le processeur : Je préfère les Intel, les Dual Core 2 Duo sont biens, les derniers I5 et I7 sont excellents!
La vitesse à laquelle il tourne, c'est très important! : On peut viser du minimum du 2,2 Ghz pour vraiment de la puissance ;-)
La capacité en Ram vient "accessoirement" : vraiment minimum du 2 Go de Ram, on peut maintenant avoir du 4 Go pour vraiment pas cher mais cela est fonction de notre utilisation.
La carte Graphique : Mon frère travaille dans le graphisme et il m'a révélé que les ATI étaient légèrement plus performantes que les FAMEUSES NVidia. En effet elles chauffent moins et en plus, enfin, en moins, elles coûtent moins cher!! Chez nVidia pour de la puissance, optez pour la gamme "GT". Je viens de lire ceci sur apple.fr : Pour encore davantage de puissance graphique, installez la carte ATI Radeon HD 4870 avec 512 Mo de mémoire GDDR5. Un choix idéal pour les applications les plus exigeantes, cette carte est dotée d'un bus mémoire plus large et d'un processeur graphique plus performant, pour des résultats jusqu'à 2 fois supérieurs à ceux de la NVIDIA GeForce GT 120." Ce que disait mon frère est alors confirmé!!!
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
27 juin 2010 à 08:40
@PauloLeHaricot : tu peux arrêter de raconter n'importe quoi ? on est sur un forum d'informatique, faudrait trouver mieux à dire que du discours commercial ... dire que ati est mieux que nvidia ça ne veut strictement rien dire, ça dépend des modèles, faut pas faire de généralité. c'est comme dire "une peugeot va plus vite qu'une renault", c'est absurde.
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
27 juin 2010 à 12:48
Mais où vois-tu du discours commercial??? =o
Je dis que pour des cartes de mêmes performances les ATI coûteront moins cher et chaufferont moins et que le "must" de chez ATI sera mieux que le "must" de chez nVidia, ET EN PLUS JE CONSEILLE LE GAMME GT DE CHEZ NVIDIA PLUS HAUT!!!!! De plus la comparaison de chez Apple ne prouve aucun accord entre ATI et eux puisqu'ils équipent TOUS leurs matos chez nVidia.
Pour en revenir à ta comparaison, il est connu que Renault a eu beaucoup de problèmes de pannes dans leurs modèles et ce depuis longtemps (si tu t'intéresses à la mécanique) et donc " Vous aurez des résultats différents entre une Peugeot et une Renault ".
Ne tires pas des conclusions hâtives après avoir lu précipitamment ce que j'ai marqué dans mon post, je disais juste que nVidia était la marque la plus répandue mais qu'elle s'est faite rattrapée par ATI voir même parfois dépassé, je propose alors de faire aux lecteurs leurs propres opinions.
0