VBA Formules
kadden
Messages postés
311
Statut
Membre
-
GégéLAMBERT Messages postés 631 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GégéLAMBERT Messages postés 631 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite appliquer une formule à plusieurs Cellule grâce à VBA,
j'ai fait ceci mais ça ne marche pas :
For i = 2 To j = 13 ' De la cellule 2 à 13
Do
Range("J & i ").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=VLOOKUP(R[-7]C[-8]:R[5710]C[-8],R[-7]C[-5]:R[84]C[-3],2,FALSE)"
i = i+ 1
Mais je ne sais pas si je dois fermer la boucle après le i = i +1
et si ma boucle est correctement écrite
Merci pour vôtre aide
Je souhaite appliquer une formule à plusieurs Cellule grâce à VBA,
j'ai fait ceci mais ça ne marche pas :
For i = 2 To j = 13 ' De la cellule 2 à 13
Do
Range("J & i ").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=VLOOKUP(R[-7]C[-8]:R[5710]C[-8],R[-7]C[-5]:R[84]C[-3],2,FALSE)"
i = i+ 1
Mais je ne sais pas si je dois fermer la boucle après le i = i +1
et si ma boucle est correctement écrite
Merci pour vôtre aide
A voir également:
- VBA Formules
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonjour,
tu commences ta boucle par un for, il faut donc la terminer par un Next, donc dans ton code, change
Cordialement.
tu commences ta boucle par un for, il faut donc la terminer par un Next, donc dans ton code, change
i=i+1par
Next.
Cordialement.
Et si je remplace i= i+1 par Next
le code reste logique, est ce qu'il peut marcher ?..?
le code reste logique, est ce qu'il peut marcher ?..?
bonjour à tous
enlève aussi le "do"
les "select-selection sont inutiles. tu peux écrire
Range("J & i ").FormulaR1C1 ="=VLOOKUP(R[-7]C[-8]:R[5710]C[-8],R[-7]C[-5]:R[84]C[-3],2,FALSE)"
mais ta formule vlookup me parait fausse:
tu commences à i=2 avec dans ta formule R-7 donc 7 lignes au dessus de la ligne 2
dans rechercheV le 1° parametre est une cellule et non une plage de cellules: tu as écrit
"=VLOOKUP(R[-7]C[-8]:R[5710]C[-8],
enlève aussi le "do"
les "select-selection sont inutiles. tu peux écrire
Range("J & i ").FormulaR1C1 ="=VLOOKUP(R[-7]C[-8]:R[5710]C[-8],R[-7]C[-5]:R[84]C[-3],2,FALSE)"
mais ta formule vlookup me parait fausse:
tu commences à i=2 avec dans ta formule R-7 donc 7 lignes au dessus de la ligne 2
dans rechercheV le 1° parametre est une cellule et non une plage de cellules: tu as écrit
"=VLOOKUP(R[-7]C[-8]:R[5710]C[-8],
Attention ça risque d'être facile :
peux être que c'est plus facile de la faire autrement,
j'ai mis une formule "Somme(A5:A8)" dans J1,J2,J3,J4,J5
j'ai mis toute la colonne J au Format Texte, puis j'ai tout remi au Format Standard, sauf qu'il faut
que je double clique sur chaque case de J1,J2,J3,J4,J5 pour afficher les valeurs, c'est pour ça que je voulais que la Macro
active la cellule, pour que la cellule affiche le résultat de la formule et non pas le texte de la formule
Merci de me proposer une solution, j'ai fermé le fichier et ouvert, tant que je ne double cliques sur chaque cellules, j'ai toujours le texte de la formule affichent au lieu du résultat
Merci pour vôtre aide
j'ai mis toute la colonne J au Format Texte, puis j'ai tout remi au Format Standard, sauf qu'il faut
que je double clique sur chaque case de J1,J2,J3,J4,J5 pour afficher les valeurs, c'est pour ça que je voulais que la Macro
active la cellule, pour que la cellule affiche le résultat de la formule et non pas le texte de la formule
Merci de me proposer une solution, j'ai fermé le fichier et ouvert, tant que je ne double cliques sur chaque cellules, j'ai toujours le texte de la formule affichent au lieu du résultat
Merci pour vôtre aide
Attention ça risque d'être facile :
Merci pour vôtre aide
Merci pour vôtre aide