Windows vista

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 juin 2010 à 10:57
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2010 à 17:07
Bonjour,
Je fais appel à vous car j'en ai plus que marre.Mon ordinateur portable windows vista met un temps fou à démarrer ( il reste bloqué parfois plus de 15 minutes sur le logo de windows au démarrage).En mode sans echec il va plus vite... Ensuite une fois celui ci enfin allumé, j'ai toutes les peines du monde à faire des opérations simplissimes car ouvrir firefox.Quand celui ci s'ouvre, c'est apres quelques minutes de sablier ... et l'ordinateur continue à buger pour n'importe quoi que ce soit...Mon ordinateur est devenu presque inutilisable... Comment faire?Merci d'avance


A voir également:

10 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
25 juin 2010 à 10:59
Bonjour

commence par un nettoyage, et scan antivirus, spyware...etc
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
25 juin 2010 à 11:06
Bonjour,

Tout d'abord vérifier l'espace libre sur ton disque C:\, si tu passes en dessous de 10 Go d'espace libre, le système peut subir plantage et ralentissement.

Ensuite vérifier qu'il n'y a pas une ou des "saloperies" sur ton pc, pour ce faire:

- Fais un test antivirus avec ton logiciel mis à jour.
- Fais un test antimalware avec Malwarebyte.


Fais un peu de nettoyage:

- Supprimes les fichiers inutiles qui prennent de la place.
- Télécharge et installe CCleaner. Et ouvre le.

* Dans Outils, supprimes les logiciels qui te sont inutiles.

* Dans Outils / Démarrage, vire les processus inutiles qui démarrent en même temps que Windows et qui consomment de la RAM.

* Dans Nettoyeur, supprimes les cookies Internet, les fichiers temporaires qui alourdit le système en cliquant sur Nettoyer

* Dans Registre, recherches les erreurs de la base (Clé registre corrompu ou orpheline) en cliquant sur Chercher les erreurs puis sur Corriger.

Analyse et défragmente tes partitions (surtout la C:\)

0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 11:11
bonjour, Je vais faire tout cela incessamment sous peu, je vous tiens au courant.Merci
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 11:19
Effectivement , je n'ai qu'un giga de libre sur C...
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
25 juin 2010 à 11:24
Effectivement... ça va beaucoup moins bien marché! ^^
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
25 juin 2010 à 11:30
je dirais même plus, ca va beaucoup moins bien marché :)
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 16:41
T'as intérêt à faire le ménage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 11:35
j'ai oublié : de plus , au démarrage j'ai un message d'erreur de windows defender:
échec de l'initialisation de l'application : 0x800106ba.Un problème a provoqué l'arrêt du service de ce programme.Pour démarrer le service,redémarrez votre ordinateur ou recherchez dans le centre d'aide et de support la méthode de démarrage manuel d'un service.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
25 juin 2010 à 11:37
Fais déjà de la place, on verra pour la suite...
Pour la forme, tu peux également faire toute la procédure que je t'ai donné plus haut.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 11:39
je suis en train ^^ mais c'est tres long ..deja pour ouvrir "l'ordinateur"( l'ancien poste de travail sur vista,) il met un temps fou ^^
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 15:36
Enfin fini, j'ai fait tout ce que vous m'avez dit : 15GO libérés sur le disque C, installé toutes les mises a jour Windows, fait un scan anti malware et antivirus...J'ai aussi changer antivir pour avast..Depuis j'ai retrouvé un ordinateur digne de ce nom. Je vous remercie beaucoup.Maintenant, il met plus que 30 secondes à démarrer..J'aimerais savoir si je peux encore améliorer ses performances, savoir s'il y a des astuces pour optimiser Windows vista et transformé mon ordinateur en ferrari :) J'ai déjà désactive l'interface aereo de vista et je pense que ca a pas mal d'effet...il y a t-il d'autres astuces?
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
26 juin 2010 à 16:00
Tu as déjà fait tout ce qui était possible. Pour accélérer le démarrage, tu retire les logiciels inutiles qui s'ouvrent en même temps que Windows.
Je pense cependant que le gros problème qui ralentissait ton ordinateur était le manque de place sur ton disque dur.

Tu peux aussi ajouter de la RAM mais cela ne garantie pas une plus grande rapidité. Vista étant un OS très mal géré à la base.

Si tu as la possibilité de changé d'OS, pour seven, fais-le. Seven corrige le problème de Vista au sujet de la gestion des ressources.
Bon après, faut voir aussi si tu as les moyens financiers, et si les drivers matériels de ton ordi sont disponibles pour Seven (bien qu'il y ait de grande chance que ce soit le cas si ton PC était livré avec Vista).

Tu as combien de RAM sur ton ordi ?
Tu as un disque dur de combien ?
0
C'est un ordinateur portable de 2G0 de ram et 230 de disque dur...Mais pour l'utilisation que j'en fait ...Je m'en contente.A présent j'ai récupéré un bon ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 17:07
Dans un premier temps fait un nettoyage du disque dure si tu a beaucoup de donné tel que des films musique ou photo met les sur un disque dur externe ou sur un disque interne mais pas sur le disque partition Windows Vista,ensuite fait un gros nettoyage avec Ccleaner pour la base de registre également mais attention recommandé au Utilisateur avancé est qui savent ce qu'il font,les clé du registre inutile encrase la base Windows et crée des ralentissement quand tu désinstalle un programme ou bien un jeux vidéo même si le dossier d'installation les raccourcis sont supprimée il y'a fichier qui reste ce sont les clés attention une clé supprimé qui n'aurai pas du etre supprimé peu créer un instabilité de Windows voir impossible de Booter le Pc au démarage le Nettoyage du Registre et conseillé a ceux qui savent ce qu'il font donc je le recommande mais c'est a risque est Péril pour nettoyer le registre tu peu Passer par Cclearner (Recommandé pour les Débutant) ou bien en Tapant la commande suivante "Regedit" dans "Executer" (cette méthode donne un accé direct dans la Base de registre de Windows en gros c'est une Base de Donné de configuration qui rassemble toute les clé qui permette de configurer et de faire fonctionner Windows bref y'a aussi d'autre logiciel qui permette de nettoyer la Base ensuite,aprés avoir effectuer tout ceci je te recommande de supprimer toute les sauvegarde de Windows qui sont inutile et enfin de Défragmenter le Disque dur avec "MyDefrag" puis faire une mise a jour de windows et des softwares voila pour ma part mon Windows Vista Prenium je l'ai jamais reformté et il n'a jamais subit de rallentisement important suffit comme tout windows de l'entretenir régulièrement de défragmenter et de bien ce proteger et Vista marche nickel avec une exellente stabilité (37% de la ram utilisé au Démarage exellent pour windows mais tres loin de Linux qui atteint 15% lui et s'eteint en 5 seconde chronométré)

a j'oublié utilise aussi la commande "Msconfig" dans exécuter pour désactiver les programme et service windows au démarrage
0