[Statistiques] petits +++
gégé
-
gégé -
gégé -
Bonjour,
Voici a ce que je pense en parlant de petits +
- Voir les fréquentations du nb de personnes par sections forum (on l'a déja le nb total de personnes en live membres/non membres pas pas d'historique - pour autant que ce soit stocké dans la db...)
- idem mais avec l'Encyclopédie informatique (les pages doc)
- top 20 pays (aussi par continents) + voir top 5 villes ou etat(US)/province
- top 20 Organisation (FAI - style Belgacom Skynet,AOL Inc,Easynet Belgium, etc...)
- top 20 des navigateurs avec versions (y compris robots)
- top 10 plateforme
PS : pour ce qui est du top pays - organisation il faudrait avoir des data supplémentaire ... je ne sais pas si CCM les a... mais bon au cas ou :)
- Pourrait ton rendre cliquable les nombres renvoyant directement sur une recherche
Exemple (30/09/2005 - 14h34) :
je vois "sebsauvage" avec "16279" je click sur total "16462" et directement recherche sur "sebsauvage" "-- Tout les forums --"
PS : probleme d'image pour total tri -> n'a pas de fleche "rouge"
Sinon derniere suggestion qui est +/- une stats mais pas a mettre dans la section "Statistiques"
- pourrait ton voir pour chaque post du forum, le nombre de fois qu'il a été vu
finito ouf ;-)
....
euh enfin pas tout a fait ... je viens de penser a autre chose avec ce post
pourrait ton cree un bouton preview car (comme maintenant) pour les gros post je ne sais pas voir si c vraiment lisible jaurais pe du utiliser d'avantage souligné/ gras / italique
Je sais que certain me diront (si je me souviens d'ancienne suggestion) tu n'as qu'a rééditer mais tlm n'est pas membre
Utilisateurs
157 membres connectés
1453 anonymes...
pensez y ;)
Voici a ce que je pense en parlant de petits +
en vrac....
- Voir les fréquentations du nb de personnes par sections forum (on l'a déja le nb total de personnes en live membres/non membres pas pas d'historique - pour autant que ce soit stocké dans la db...)
- idem mais avec l'Encyclopédie informatique (les pages doc)
- top 20 pays (aussi par continents) + voir top 5 villes ou etat(US)/province
- top 20 Organisation (FAI - style Belgacom Skynet,AOL Inc,Easynet Belgium, etc...)
- top 20 des navigateurs avec versions (y compris robots)
- top 10 plateforme
PS : pour ce qui est du top pays - organisation il faudrait avoir des data supplémentaire ... je ne sais pas si CCM les a... mais bon au cas ou :)
Pour l'existant(http://www.commentcamarche.net/forum/stats.php3),
- Pourrait ton rendre cliquable les nombres renvoyant directement sur une recherche
Exemple (30/09/2005 - 14h34) :
je vois "sebsauvage" avec "16279" je click sur total "16462" et directement recherche sur "sebsauvage" "-- Tout les forums --"
PS : probleme d'image pour total tri -> n'a pas de fleche "rouge"
Sinon derniere suggestion qui est +/- une stats mais pas a mettre dans la section "Statistiques"
- pourrait ton voir pour chaque post du forum, le nombre de fois qu'il a été vu
finito ouf ;-)
....
euh enfin pas tout a fait ... je viens de penser a autre chose avec ce post
pourrait ton cree un bouton preview car (comme maintenant) pour les gros post je ne sais pas voir si c vraiment lisible jaurais pe du utiliser d'avantage souligné/ gras / italique
Je sais que certain me diront (si je me souviens d'ancienne suggestion) tu n'as qu'a rééditer mais tlm n'est pas membre
Utilisateurs
157 membres connectés
1453 anonymes...
pensez y ;)
5 réponses
par contre je vois plein de fautes d'ortho... dsl
Disons qu'avec un pseudo-sms, c'est un peu normal :S
Disons qu'avec un pseudo-sms, c'est un peu normal :S
J'ai l'intention de mettre plus d'informations dans les stats, c'est dans la liste des optimisations à apporter à CommentCaMarche !
Le bouton preview me semble une bonne idée, qui vient s'ajouter à ma ToDo list.
Enfin, comme le dit Teebo, le signalement du nombre de lectures sur chaque post n'est pas à l'ordre du jour.
Le bouton preview me semble une bonne idée, qui vient s'ajouter à ma ToDo list.
Enfin, comme le dit Teebo, le signalement du nombre de lectures sur chaque post n'est pas à l'ordre du jour.
bien vu teebo ;-)
mais je pense que c'est un faux problème car une entreprise ne peut "esperer" etre mieux classée qu'une entreprise dédié a l'acces a internet comme ceux que jai cité...
donc a moins que tu sois 24/24 avec plusieurs ordi à la fois sur CCM tu n'as aucune chance que ton entreprise soit dans le top 20 ;)
PS : si ton entreprise l'était quand meme, cela voudrait dire que
1) ton entreprise est une multinationale
2) ton entreprise multinationale fourmille de CCMeur
;)
mais je pense que c'est un faux problème car une entreprise ne peut "esperer" etre mieux classée qu'une entreprise dédié a l'acces a internet comme ceux que jai cité...
donc a moins que tu sois 24/24 avec plusieurs ordi à la fois sur CCM tu n'as aucune chance que ton entreprise soit dans le top 20 ;)
PS : si ton entreprise l'était quand meme, cela voudrait dire que
1) ton entreprise est une multinationale
2) ton entreprise multinationale fourmille de CCMeur
;)
bon, en résumé, on veut organiser un concours de mites :)
personnellement je suis pour la suppression pure et simple des statistiques
personnellement je suis pour la suppression pure et simple des statistiques
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
En vue d'aider le développement, jai peut etre une solution !
jai trouvé http://bbclone.de/demo/ qui permet de faire des stats assez rapidement en mettant simplement qques lignes de code en entete !!!!
si jai bien compris il utiliserait des fichiers plat pour conserver les données donc pas de boulot au niveau de la db
Résultat : statistiques assez completes, développement quasi nul !
@+
En vue d'aider le développement, jai peut etre une solution !
jai trouvé http://bbclone.de/demo/ qui permet de faire des stats assez rapidement en mettant simplement qques lignes de code en entete !!!!
si jai bien compris il utiliserait des fichiers plat pour conserver les données donc pas de boulot au niveau de la db
Résultat : statistiques assez completes, développement quasi nul !
@+
rien ne t'empêche de devenir memebre, c'est tellement peu cher que c'est gratuit ..
1260 anonymes - 9:59) le site vit en majeur partie grace au non inscrit. donc il faudrait pe penser un peu a eux
De plus, cela aiderai la lisibilité du site en général vu que la plupart des posts émanent des non inscrits....
;p
Pour les stats de lecture d'un post, le chef (et pas que lui) est contre, c'est encore plus frustrant quand tu vois que 500 personnes ont regardé ton post mais que personne n'a répondu...
Pour le reste c'est beaucoup de travail pour pas grand chose mais Jeff décidera :)